Powershot A 80

A

Anonyme

Invité
ouais.
ben, le powershot A80 est un des plus-si ce n'est le plus-rapide au monde au niveau de la "reactivité". tu peux régler la réactiviter; celle-ci peut aller jusqu'à 1/2000ème de seconde! ce qui est absolument énorme!

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 790
Belgrade
www.64asa.net
Ipodman a dit:
ouais.
ben, le powershot A80 est un des plus-si ce n'est le plus-rapide au monde au niveau de la "reactivité". tu peux régler la réactiviter; celle-ci peut aller jusqu'à 1/2000ème de seconde! ce qui est absolument énorme!

faut que tu arrêtes la cocaïne mon gars !

et ne pas confondre "réactivité" et vitesse d'obturation...

quand on sait pas, on s'tait...

et dans ce cas, je te signale qu'il y a actuellement pas mal de boitier qui descendent à 1/8000ème de seconde et certains qui nous font du 1/16 000ème.

1/2000eme c'est très banal* (surtout que son obtu a une synchro flash assez lente)

* c'est apparu sur la majorité des boitiers reflex argentiques vers 1980 (avec une synchro au 1/125 voire exception au 1/200eme alors pour le Nikon FM2 1er modèle)

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 790
Belgrade
www.64asa.net
Foguenne a dit:
On n'arrête pas le progrès.

en passant, l'obturateur le plus rapide "réellement" est l'obturateur du Dynax 9Xi des années 90 avec son 1/12000ème repris plus tard sur le Dynax 9 (ouais, sont originaux les noms chez Minolta)

l'obtu 1/16 000emme est sur un numérique en profiitant de la réduction de la taille de la cible-image (le capteur plus petit qu'un film)

Luc G

Vénérable sage
Club MacG
17 Octobre 2001
11 884
1 910
66
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
[MGZ a dit:
alèm]

en passant, l'obturateur le plus rapide "réellement" est l'obturateur du Dynax 9Xi des années 90 avec son 1/12000ème repris plus tard sur le Dynax 9 (ouais, sont originaux les noms chez Minolta)

l'obtu 1/16 000emme est sur un numérique en profiitant de la réduction de la taille de la cible-image (le capteur plus petit qu'un film)

J'ai même essayé une fois ou deux le 1/12000 sur le 9XI
L'intérêt n'est pas flagrant pour le 1/12000 proprement dit mais plutôt pout la synchro flash qui monte au 1/300ème, ce qui permet de faire du fill-in au soleil (remarque, je ne m'en suis pas beaucoup servi non plus : j'ai toujours du mal à utiliser le flash même si je sais que je devrais)

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Pour résumé c'est un super appareil....

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 790
Belgrade
www.64asa.net
Luc G a dit:
J'ai même essayé une fois ou deux le 1/12000 sur le 9XI
L'intérêt n'est pas flagrant pour le 1/12000 proprement dit mais plutôt pout la synchro flash qui monte au 1/300ème, ce qui permet de faire du fill-in au soleil (remarque, je ne m'en suis pas beaucoup servi non plus : j'ai toujours du mal à utiliser le flash même si je sais que je devrais)

rien de tel qu'un bon obtu central pour le fill in ! 1/500eme sur les rolleiflex, ça c'était la classe !

probatonne

Membre confirmé
12 Août 2001
145
0
vincmyl a dit:
Pour résumé c'est un super appareil....
J'ai cru pourtant lire dans les critiques que cet appareil était très décevant au niveau des "yeux rouges" et plus particulièrement pour les portraits...

woulf

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2001
4 146
345
Niveau yeux rouges, je trouve ça tout à fait acceptable, et même très très satisfaisant et je prends pas mal de portraits de mon fiston de 6 mois au flash, aucun souci, et sans avoir fait le moindre réglage spécifique.

En tous cas bien meilleur sur ce point que mon ixus digital 1e version

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Tu nous diras ton avis quand tu l'auras testé

SulliX

Membre confirmé
10 Avril 2003
324
18
50
Monstropolis
Moi aussi j'ai craqué pour le A80

Pour les yeux rouges, je ne le trouve pas super efficace. Mais bon, tous les logiciels savent corriger ça.
En fait le gros avantage de cet appareil, je trouve, c'est l'écran qui pivote. Ca reste assez rare...
Attention pour ceux qui veulent en acheter un, il y a 2 versions, avec ou sans accus + chargeur. Pas forcément utile si vous avez déjà des accus. Mais il faut qu'ils soient de capacité suffisante.
Des infos très complètes sur :

Canon Powershot A80

Je pense que les limites de cet appareil ce situent plus au niveau de l'utilisateur !

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 790
Belgrade
www.64asa.net
decoris a dit:
des témoignage sur la rapidité de prise de vue? je compte faire bcp de photo sportive, donc une seconde de délai c'est impensable!

merci

achete toi un reflex si tu veux faire de la photo sportive. en dehors peu ou point de salut au tarif du A80 (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en plus des cuisses de la crémière)

scothy

Membre junior
18 Octobre 2002
15
0
Moi je l'ai commandé le 6 février, reçu le 9 et renvoyé le lendemain :
impossible de voir une carte mémoire par l'appareil (j'en ai essayer 2),
au bout de quinze minutes les piles étaient chaudes et j'ai dû les remplacer.

Au SAV on me dit que l'on fera un échange dès réception de l'appareil, on verra (commandé chez Pixmania)

DandyWarhol

Membre d’élite
Club MacG
18 Février 2003
1 146
108
44
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Encore un témoignage négatif concernant PixMania.. décidemment.. On a pas mal de soucis avec eux! Je ne sais pas si ce sont des coincidences..
DW

woulf

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2001
4 146
345
[MGZ a dit:
alèm]

achete toi un reflex si tu veux faire de la photo sportive. en dehors peu ou point de salut au tarif du A80 (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en plus des cuisses de la crémière)

argh ! les cuisses de la crémière n'étaient pas incluses dans ma boîte

allez hop retour SAV

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Moi je l'ai enfin recu auj...apres 13 jours....tout est livré et pour le moment tout marche

scothy

Membre junior
18 Octobre 2002
15
0
Pour le moment je ne peux rien dire contre Pixmania, l' appareil à été livré rapidement et le fait qu'il soit déffectueux ne peut leur être reproché.

Par contre le SAV m' a dit que mon appareil serait échangé rapidement dès sa réception, je dirai si cela s'est correctement passé.

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Tu l'as recu et il était deja défectueux????