Powershot A 80

ouais.
ben, le powershot A80 est un des plus-si ce n'est le plus-rapide au monde au niveau de la "reactivité". tu peux régler la réactiviter; celle-ci peut aller jusqu'à 1/2000ème de seconde! ce qui est absolument énorme!
cool.gif


wink.gif
 
Ipodman a dit:
ouais.
ben, le powershot A80 est un des plus-si ce n'est le plus-rapide au monde au niveau de la "reactivité". tu peux régler la réactiviter; celle-ci peut aller jusqu'à 1/2000ème de seconde! ce qui est absolument énorme!
cool.gif


wink.gif


faut que tu arrêtes la cocaïne mon gars !
tongue.gif


et ne pas confondre "réactivité" et vitesse d'obturation...

quand on sait pas, on s'tait...
crazy.gif


et dans ce cas, je te signale qu'il y a actuellement pas mal de boitier qui descendent à 1/8000ème de seconde et certains qui nous font du 1/16 000ème.

1/2000eme c'est très banal* (surtout que son obtu a une synchro flash assez lente)

* c'est apparu sur la majorité des boitiers reflex argentiques vers 1980 (avec une synchro au 1/125 voire exception au 1/200eme alors pour le Nikon FM2 1er modèle)
 
Foguenne a dit:
On n'arrête pas le progrès.
laugh.gif

en passant, l'obturateur le plus rapide "réellement" est l'obturateur du Dynax 9Xi des années 90 avec son 1/12000ème repris plus tard sur le Dynax 9 (ouais, sont originaux les noms chez Minolta)

l'obtu 1/16 000emme est sur un numérique en profiitant de la réduction de la taille de la cible-image (le capteur plus petit qu'un film)
 
[MGZ a dit:
alèm]

en passant, l'obturateur le plus rapide "réellement" est l'obturateur du Dynax 9Xi des années 90 avec son 1/12000ème repris plus tard sur le Dynax 9 (ouais, sont originaux les noms chez Minolta)

l'obtu 1/16 000emme est sur un numérique en profiitant de la réduction de la taille de la cible-image (le capteur plus petit qu'un film)

J'ai même essayé une fois ou deux le 1/12000 sur le 9XI
laugh.gif
L'intérêt n'est pas flagrant pour le 1/12000 proprement dit mais plutôt pout la synchro flash qui monte au 1/300ème, ce qui permet de faire du fill-in au soleil (remarque, je ne m'en suis pas beaucoup servi non plus : j'ai toujours du mal à utiliser le flash même si je sais que je devrais)
 
Pour résumé c'est un super appareil....
wink.gif
 
Luc G a dit:
J'ai même essayé une fois ou deux le 1/12000 sur le 9XI
laugh.gif
L'intérêt n'est pas flagrant pour le 1/12000 proprement dit mais plutôt pout la synchro flash qui monte au 1/300ème, ce qui permet de faire du fill-in au soleil (remarque, je ne m'en suis pas beaucoup servi non plus : j'ai toujours du mal à utiliser le flash même si je sais que je devrais)

rien de tel qu'un bon obtu central pour le fill in ! 1/500eme sur les rolleiflex, ça c'était la classe !
wink.gif
 
vincmyl a dit:
Pour résumé c'est un super appareil....
wink.gif
J'ai cru pourtant lire dans les critiques que cet appareil était très décevant au niveau des "yeux rouges" et plus particulièrement pour les portraits...
confused.gif
 
Niveau yeux rouges, je trouve ça tout à fait acceptable, et même très très satisfaisant et je prends pas mal de portraits de mon fiston de 6 mois au flash, aucun souci, et sans avoir fait le moindre réglage spécifique.

En tous cas bien meilleur sur ce point que mon ixus digital 1e version
 
Tu nous diras ton avis quand tu l'auras testé
wink.gif
 
Moi aussi j'ai craqué pour le A80

Pour les yeux rouges, je ne le trouve pas super efficace. Mais bon, tous les logiciels savent corriger ça.
En fait le gros avantage de cet appareil, je trouve, c'est l'écran qui pivote. Ca reste assez rare...
Attention pour ceux qui veulent en acheter un, il y a 2 versions, avec ou sans accus + chargeur. Pas forcément utile si vous avez déjà des accus. Mais il faut qu'ils soient de capacité suffisante.
Des infos très complètes sur :

Canon Powershot A80

Je pense que les limites de cet appareil ce situent plus au niveau de l'utilisateur !
laugh.gif
 
decoris a dit:
des témoignage sur la rapidité de prise de vue? je compte faire bcp de photo sportive, donc une seconde de délai c'est impensable!

merci

achete toi un reflex si tu veux faire de la photo sportive. en dehors peu ou point de salut au tarif du A80 (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en plus des cuisses de la crémière)
 
Moi je l'ai commandé le 6 février, reçu le 9 et renvoyé le lendemain :
impossible de voir une carte mémoire par l'appareil (j'en ai essayer 2),
au bout de quinze minutes les piles étaient chaudes et j'ai dû les remplacer.

Au SAV on me dit que l'on fera un échange dès réception de l'appareil, on verra (commandé chez Pixmania)
 
Encore un témoignage négatif concernant PixMania.. décidemment.. On a pas mal de soucis avec eux! Je ne sais pas si ce sont des coincidences..
DW
 
[MGZ a dit:
alèm]

achete toi un reflex si tu veux faire de la photo sportive. en dehors peu ou point de salut au tarif du A80 (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en plus des cuisses de la crémière)

argh ! les cuisses de la crémière n'étaient pas incluses dans ma boîte
frown.gif


allez hop retour SAV
laugh.gif
 
Moi je l'ai enfin recu auj...apres 13 jours....tout est livré et pour le moment tout marche
 
Pour le moment je ne peux rien dire contre Pixmania, l' appareil à été livré rapidement et le fait qu'il soit déffectueux ne peut leur être reproché.

Par contre le SAV m' a dit que mon appareil serait échangé rapidement dès sa réception, je dirai si cela s'est correctement passé.
 
Tu l'as recu et il était deja défectueux????
frown.gif