Powershot A70, toujours un bon appareil ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
pèrejc a dit:
idem sur mon A80, je pense que c'est un réglage direct du soft:siffle: ( il préregle alors la vitesse). Cela ne me dérange pas sur ce style d'appareil (usage familier). Pour moi c'est un bon appareil, dommage que le zoom soit aussi peu souple. (comparé à mon argentique EOS100 :up:
@+
euh non... dites des conneries la... :D :p :p :D

c est juste que votre zoom n est pas a ouverture constante (vous le sauriez au prix d achat) :p

l ouverture est glisante de 2,8 au "grand-angle" a 4,9 au tele

et arreter de comparer avec des reflex geniaux comme un EOS100, ca m horripile (a travers l ocean, c est pour dire) :D

votre A80 ou A70 n est au un modeste compact numerique, vous n aurez jamais avec ce boitier les possibilites et la qualite d image que vous etes en mesure d avoir avec votre reflex (sinon, c est que vous etes des manches en photo)

(arretez de penser logiciel aussi, c est un appareil photo que vous avez dans les mains...)

[QUOTE='[MGZ]c est juste que votre zoom n est pas a ouverture constante (vous le sauriez au prix d achat) :p

l ouverture est glisante de 2,8 au "grand-angle" a 4,9 au tele[/QUOTE]

Ok c'est donc normal, thanks ;)

[MGZ] alèm a dit:
euh non... dites des conneries la... :D :p :p :D

c est juste que votre zoom n est pas a ouverture constante (vous le sauriez au prix d achat) :p

l ouverture est glisante de 2,8 au "grand-angle" a 4,9 au tele

et arreter de comparer avec des reflex geniaux comme un EOS100, ca m horripile (a travers l ocean, c est pour dire) :D

Bon ok, j'ai posté une connerie :rose: , mais je maintiens que la commande du zoom n'est pas souple (comparé à un olympus C6.. numérique of course:love: ), et que ces appareils sont très bien pour un usage "je shoote à tout va".
Merci pour l'info :zen: :zen:
@+

Salut :)
je m'immisce dans la conversation... car je lorgne aussi sur un compact numérique pour compléter ma collection d'argentiques.

Je suis allée jeter un oeil sur le site de Canon et un rapide comparatif entre les A70, A75 et A80 est instructif.
(Cocher trois cases là :
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital/index.asp#)

Si j'ai bien compris :
- le A70 et le A75 fonctionnent en mode automatique uniquement
- le A80 est débrayable en manuel

c'est bien ça ? parce que la limitation en auto ça m'ennuie.

et aussi :
- le A80 a deux lentilles
- le A70 et le A 75 n'en ont qu'une

c'est vraiment mieux plus ?

l objectif est exactement les memes sur les trois boitiers (merci Tam...)
les modes de fonctionnement sont les memes aussi (programmes resultat + modes P,S,A,M pour programme, priorite vitesse, priorite diaphragme, mode manuel) pour les trois boitiers

le A80 a juste un processeur un peu muscle (le meme proc mais avec des algorythmes plus balaizes), un ecran orientable (de chevet), une colorimetrie plus juste (le boitier est plus gros, le capteur souffre moins de la chaleur degagee par le processeur) et un millions de pixels en plus (et une sensibilite reelle d environ 80asa contrairement au 3Mpix qui est presque a 100asa)

a noter que le A80 a deux modes custom C1 et C2 qui vous permettent de retrouver immediatement des reglages perso : pratique !! ;)

c est mon argument de vente decisif concernant le A80 et je vous assure que j en vends plein ! :D :D (n est-ce pas bouilla !! :D )

l objectif est exactement les memes sur les trois boitiers (merci Tam...)
les modes de fonctionnement sont les memes aussi (programmes resultat + modes P,S,A,M pour programme, priorite vitesse, priorite diaphragme, mode manuel) pour les trois boitiers

merci bien, ce n'était pas clair du tout sur le site de canon ! :) ou alors c'est moi qui suis bouchée

bref le A80 a l'air mieux, on s'en doutait :D
surtout le coup des "réglages favoris express", ça me plaît ça

je vais réfléchir
si je n'étais pas si pauvre, ce serait tout vu :D

ah j'ai une question susbidiaire : est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle batterie standard ou est-ce un format propriétaire ?
merci tout plein pour vos lumières Maître Alèm :zen:

coup de bol, le A80 et tous ses petits freres (les Axx voire Axxx) fonctionnent avec des batteries de type AA, il vaut mieux investir dans des batteries type NiMh du genre 2300mAh avec ce genre de joujoux pour se faire plaisir si les batteries ne sont pas livrees avec ! ;)

• J’aime
Réactions: alumni
grazie mille

je m'en vais faire tourner votre boule à facettes :D

Je pense que la limitation d'ouverture dont vous parlez n'est due ni à un bug ni à une limitation du soft mais bien aux limites physiques du zoom optique (c'est marqué dessus !). Sinon le A 70 est mon premier appareil numérique depuis 1 an et même si c'est un bon appareil je reste un peu déçu par la qualité des photos versus un compact argentique de moyenne gamme. Tout ça est petit, facilement transportable et très ludique mais finalement sur une série d'instantanés tu en jettes un bon 1/3 entre les soucis d'exposition, les erreurs d'autofocus et le décalage au déclenchement. Bref, mon prochain achat numérique sera peut-être un réflex. :cool:

En tout cas, c'est un joli ptit jouet, plus ludique et pratique qu'autre chose mais j'en suis bien content, surtout pour 220 euros. Il est complémentaire à mon vieux reflex canon et pour les vacances c'est idéal. Le A80 offre pas assez pas rapport à la différence de prix, moi le A70 me va très bien, mais bon, dès que les conditions deviennent difficile, c'est plus trop la peine de compter sur lui, et même si il est débrayable à 100 % c'est loin d'être aussi pratique qu'un reflex, je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, je suis un néophyte, je fais juste une remarque (je dis ça pour Alem avant qu'il m'allume :siffle: ) :D

En tout cas, ça permet de faire ça quand même :D :

IMG_0211+.jpg

Et j'ai fait un tirage papier sur internet via pixmania sur un papier fujimachin, 5 euros les 20 photos (j'avais un bon d'achat car je suis un peu pingre :rateau: ) pour du 10 x 15 et bien je dois dire que je suis plutôt satisfait.

ps : oui oui je sais ça va, les seins sont l'intérêt premier de la photo, ça va bien les rabats joies hein ! :o :rateau: :love: (ptite dédicace au pervers de service, il se reconnaîtra :siffle: :rolleyes: )

Statut
Ce sujet est fermé.