Powershot A80 à terre...

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour

ce we, lors d'une visite à paris, alors que je mittraillais gentillement la pyramide du louvre, voila que je me fais heurter et que mon powershot vole a terre... bilan, coque légèrement défoncée, et surtout zoom bloqué sur retrait (le bouton était coincé en arrière)...

je parviens en redressant la coque à débloquer le zoom, mais il reste désespérément en fonction arrière, même quand il est à sa position centrale... résultat : plus moyen de prendre de photos, vu que le bouton du zoom est tout le temps activé...

mes questions sont :

- est ce que qqn peut confirmer mon diagnositc : si on pousse le zoom à fond en arrière, on ne peut pas prendre de photo

- est ce que démonter la coque me permettrait de réparer ce zoom? ça peut n'être qu'un fil coincé...

- combien ça couterait de l'envoyer en SAV pour une réparation du genre (tout marche bien : le LCD, la carte, le flash, les photos, ya juste ce zoom bloqué...)

merci :( :( :(

si le zoom reste coincé en arrière tu ne pourras pas prendre de photos, les différentes lentilles qui composent l'objectif ne peuvent plus bouger pour faire la mise au point .. fin j'ai pas tellement bien compris ce que tu entends par position arrière ... il reste en grand angle ou bien il reste comme quand l'appareil est éteint ?

démonter la coque ...si le problème vient juste du bouton de zoom qui reste enfoncé et pas d'un problème au niveau du moteur du zoom,le démontage peut être une solution peut être une solution, si les pièces n'ont pas étés trop déformés par le choc tu arrivera peut-être à les remettre en place à mons avis c'est pas un fil de coincé mais un contacteur qui reste enfoncé)

pour ce qui est du SAV, il faut pas se leurer c'est pas donné, ce sera dans les 100 euros si la panne est simple et après ... suis incapable de chiffrer

sinon ya le A95 qui va sortir (ou qui est sortit je sais plus) avec un écran plus grand et toujours mobile

il aurait fallu faire une photo du connard qui t'as fait voler ton appareil , on serait allé lui péter la tronche
et toujours avoir la dragone autour de la main ou autour du cou

en fait le zoom marche bien, mais il recule tout le temps...si je le fais aller à fond en avant, il avance, mais dès que je le relache il repart en marche arrière...

je vais essayer de démonter la coque pour voir, parceque 100¤ ça me dégouterait trop... il a que 4 mois :( :(

Il y a quelques années, j'avais eu un problème identique avec un compact argentique (appareil encore sous garantie). Je suis donc allé voir mon revendeur en lui décrivant le problème (sans préciser que l'appareil était tombé, mais juste en précisant le problème avec le zoom) et quelques semaines plus tard, il était réparé et cela ne m'avait rien couté.
Essaye.

si la coque porte des marques de chocs ... le vendeurs et encore moins le SAV ne se laisseront abuser
par contre après avoir regardé l'appareil sous différent angles .. je saurais pas vraiment comment démonter la commande de zoom ... elle est ptet juste clipsée et un tournevis ferait l'affaire ...

J'avais zappé l'histoire des marques de chutte sur la coque.
Désolé.
Effectivement, dans ce cas le SAV risque de ne pas être d'accord.

je l'ai démonté, et le zoom a l'air tout ce qu'il y a de plus normal! le bouton bouge bien, les contacts sont bons, pas de petites pièces qui a bougé... bref, il est remonté et le problème est le même!

pour le SAV sans payer je vais essayer, mais il y a une petite marque quand même (masi sur le coin opposé au zoom)...

on verra bien...

:(

de toutes les façons le sav est obligé de donner un devis que tu pourras accepter ou non s'il n'est pas dans tes prix
si c'est juste une petite marque ça pourra passer ... tu dis juste que ton appareil s'est mit à faire ça tout d'un coup ...

en fait il a un léger petit coup à un autre endroit, mais il a aussi des griffes un peu partout vu que j'ai pas de housse et que donc il est "comme ça" dans le sac...

j'espère que la garantie marchera, mais bon, je ne peux rien dire si elle marche pas...