PowerUser Windows passe à Mac !

Moi j'ai vendu il y a peu mon pm G4 1 ghz mdd, 450 €, 2 go de ram, 200 go de DD, un bon prix, une bonne affaire je pense quand même, il aurait pu partir à plus.

Moi j'ai vendu il y a peu mon pm G4 1 ghz mdd, 450 €, 2 go de ram, 200 go de DD, un bon prix, une bonne affaire je pense quand même, il aurait pu partir à plus.

Dommage pour ce switcher. A moins que ce ne soit pour le faire fumer devant les annonces actuellement présentes dans la section idoine. :D

C'est pourtant ce que nombre d'entre nous avons fait. Et nous avons survécu.

De toutes façons, SuperMoquette, le SuperDupont suisse, nous sauvera tous.

Je ne débuterais pas sur mac avec un powerpc en venant du monde pc, perso.

Au contraire, il verra comment c'était sur avant, vu qu'au rythme ou Intel introduit des bugs dans ses procs, les failles du sécurité du Mac vont devenir "Reality Inside" et les hackers vont être super content d'outre-passer l'OS grâce au x86 ;)

Ah les bugs des cpu Intel. Jusqu'où faut pas aller…
Juste qu'un G4 1ghz, ben c'est lent, comparé. Si si, j'ai un 1,2 chez moi et c'est lent. Super pour découvrir le monde mac… mais bon je dis ça, c'est perso hein.

Pour ma part, j'avais un PPC avant (ibook g4) et un Intel maintenant (Macpro) et Mac OS X est toujours aussi fiable :zen: et en plus c'est plus rapide maintenant :D

j'ai jamais dit qu'OS X était moins fiable sur Intel ... Ce n'est pas coté OS que je parlais. Hé bien sur qu'il n'y a pas photo sur les perfs. Je dis simplement que les failles de sécurités qui ont été relevé sur les puces Intel sont bien plus critiques que les soucis avec les PPC (du genre avoir une sonde de température non fonctionnel, ce n'est pas grave à coté d'une faille qui permet à un hack de bloquer volontairement le processeur ...). Mais ça n'a rien à voir avec OS X.

Bon maintenant c'est bien gentil de lui dire que les MacIntel c'est plus rapide, mais il n'a que les sous pour un Mac non récent ... Et puis franchement le G4 est un peu moins véloce, mais pas du tout dépassé. Pour trop de gens, dès qu'un proc nouveau sort, le précédent devient nul. C'est n'importe quoi !

D'ailleurs quand on fait du calcul avec l'Altivec du G4, on fout encore la patée à un CoreDuo, comme on le voit dans les stats des programmes de calcul distribué (projets scientifiques en général). Alors du calme, le PPC est encore très bon.

Donc oui le G4 à 1/1.25 ghz, c'est encore très bien pour découvrir Tiger et utiliser pas mal d'appli, si on est pas un gamer fou.

Ah les bugs des cpu Intel. Jusqu'où faut pas aller…
Juste qu'un G4 1ghz, ben c'est lent, comparé. Si si, j'ai un 1,2 chez moi et c'est lent. Super pour découvrir le monde mac… mais bon je dis ça, c'est perso hein.

Ouai ouai, mon mini est bien plus rapide c'est clair, par contre en multi tâches, alors que c'est core duo avec 2 go de ram bah j'ai été désagréablement surpris pour l'instant, mon PM 1 GHZ était plus souple j'ai l'impression, peut-être est-ce du à 2 applications assez lourdes qui ne sont pas UB (que je n'utilisais pas mais qui était lancées), j'espère... :mouais: