PPC MAC G3 reste bloqué au boot

Bendixounet

Membre enregistré
11 Août 2012
8
1
Belgique (une fois)
Bonjour a toutes... et tous (je veux pas de jaloux :siffle:)
Je suis nouveau et néophyte en mode MAC. (chuis pas un expert) :cool:

Voilà j'ai un PPC MAC G3 que j'ai acheter d'occasion (en allant dans ma présentation vous saurez pourquoi) pour refaire un G4 (échange d'alimentation), mais finalement pas compatible ,bref pas réussi ! j'avais mis les disques dur du G4 sur le G3 (les deux sont des PPC) et le G3 fonctionnais bien comme ça jusqu’à il y as quelque semaines, j'avais retirer la pile pour tester dans le G4, puis remis la pile le lendemain et donc remis l'horloge à l'heure et depuis il essaye de démarrer sur le disque avec OS 9.2 en lieu et place de Mac OSX 10.3.9 ce qui ne m'as pas paru trop bizarre car il pouvais démarrer sous l'un ou sous l'autre (il suffisait de choisir avant d'éteindre)
Je suis un peu perdu, car je n'entend plus le "bong" au démarrage, il y a pourtant des test, car le clavier et la souris s'allume et s'éteigne pour s'allumer de nouveau pendant qu'il y as une disquette à l'écran (avec un ? clignotant) puis une icone avec un ordi souriant et le logo MAC OS 9.2 et le message "bienvenus sur Mac OS" et cela s'arrête là; fond gris, plus de curseur de souris (mais réagi lorsque je la bouge....????? :rose:

J'ai essayé avec un clavier USB filaire, avec un clavier USB sans fil qui fonctionnais avant avec ce G3, je n'ai pas d'idée pour le moment...
En auriez-vous ?
(Ha j'oubliais, je n'ai pas les CD d'installations ni le clavier et souris Apple)


D'avance je vous remercie de vous être pencher sur mon cas.

Pour info les voyants sur le devant (le bouton) est vert, sur la carte mère 4 led vertes allumées! et il ne s'éteint plus avec le bouton quand il est dans cet état (même avec le petit bouton sur la carte mère). obligé de faire un reset (démarrage à chaud).
 
Dernière édition: