PPoE et AppleTalk

EN effet, PPPoE coupe l'accès à AppleTalk, mais pas au réseau interne.

pour cela, il te fauit gNtat

Celui ci te permettra de te donner un seconde adresse IP à ta carte réseau, autre que ton adreses Internet.

Et par cette nouvelle adresse IP tu pourras alors te connecter à ton réseau
wink.gif
 
OK. Merci. Mais ce qu'on veut faire, c'est se connecter sur internet et en même temps imprimer sur laserwriter qui se trouve sur le réseau appletalk (pas IP).
Est-ce possible avec gNat ?
 
Le problème a déjà été posé, et la solution est simplissime:

Dans les réglages réseau, sous le menu déroulant "Afficher", il y a "Ports de réseau actifs".

On obtient la liste des ports dispo sur la machine (dans mon cas, modem interne et ethernet intégré).

Il suffit de dupliquer "ethernet intégré", le donner un nom du style "ethernet pour appletalk". Avec ce port sélectionné, tu actives Appletalk.

En fait, OS X permet d'utiliser un même port pour plusieurs choses en même temps
 
Flup, j'ai essayé ta manip sur ma lasejet, nada. ça fait deux semaines que j'essaye de connecter cette foutue bécane (seulement sur OS X sinon c'est top ;-)) sans y arriver, bon bref, je suis nul, d'ailleur ce n'est pas mon métier.
mad.gif
 
Première chose à vérifier :

* ta laserjet figure-t-elle parmi les imprimantes reconnues (il y a une liste dans le Print center)?

* quelle connectique utilises-tu (ethernet, localtalk)?

Si c'est du localtalk, il est possible que ça foire, ce qui t'obligerait d'acherter, (comme moi), un pont ethernet-localtalk). J'ai du l'achezrter parce que les G4 n'utilisent plus localtalk, mais seulement ethernet comme connectique réseau.
 
Dès que j'ai un moment, je t'envoie la marche à suivre avec capture d'écrans : il 'arrive d'utiliser mon iBook chez un copian qui a une HP 2100 TN ethernet, branche sur un hub 5 ports.
 
Flup, ma laserjet 2100TN est reconnue, le pilote se trouve dans la liste avec les toutes dernières HP (2200)
La liaison est éthernet avec hub avant d'attaquer le G4, les câbles sont bons, deux // car le hub les croise.
L'assistance Apple n'a pas pu me donner la bonne procédure dire
mad.gif

mais j'y arriverais
wink.gif


Merci!!!
 
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir d'ENORMES problèmes à utiliser PPPoE et Appletalk simultanément.
Au début, après de nombreux essais, j'étais parvenu à activer les deux (selon la procédure décrite ci-dessus).
Il a suffi que j'effectue les mises à jour via les préférences, que j'installe Office v.X, Filemaker et Toast et boum, plus d'Appletalk et donc plus d'imprimante disponible. Grrrrrrr !
Mais j'ai beau être rassuré, j'aimerais encore mieux que quelqu'un éclaire ma lanterne ...
wink.gif

Merci d'avance
Christian