Pré-compression des textures

Crüniac

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 076
0
Dans une de vos récentes news sur jedi knight 2 vous parliez d'une option de pré-compression des textures.
C'est quoi exactement ?
Ça veut dire qu'avec la prochaine mise à jour de mac OS X le jeu tournera un poil plus vite ?
Pour l'instant ce n'est que JK 2 qui a cette option ?
Merci pour vos réponses.
 
Alors petit exposé technique.
Généralement les textures sont dans un format non compressé (TGA, BMP). Pour réduire les besoins en bande passante, tu as l'option textures compressée. Dans ce cas la la carte 3D compresse les textures a la volée. Tu gagnes en bande passante et espace VRAM, mais tu perds du temps processeurs.

Le principe des textures precompressées c'est de ne pas utiliser des textures TGA ou BMP, mais d'utiliser des textures JPG par exemple. Pas besoin de les compresser a la volée, donc c'est tout benef. Le probleme c'est que ca demande certaines extensions OpenGL qui ne sont pas encore implémentées sur Mac. Tout du moins jusqu'a la prochaine version de MacOSX (la X.2.2 ou X.2.3).

Pour un jeu comme Jedi Knight 2, cette option peut augmenter nettement les performances car les textures utilisée sont tres tres grosses. Pour UT2K3 c'est pareil.

@+

Guillaume
 
Ok ! Merci pour cet exposé technique /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
En espérant qu'Apple ne traîne pas de trop