Pré-écouter un morceau pendant la lecture

VIOLATION

Membre confirmé
13 Février 2006
47
0
52
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations (prix, conseils, liens sur le net pour commander, ou magasins), car j'ai une soirée à organiser et voici le matériel que je vais avoir :

Macbook pro
un ampli
enceintes
table de mixage

Macbook pro sera relié via la prise jack (sortie casque sur la table de mixage qui elle même sera relié à l'ampli) mais je voudrais savoir comment faire ou faut-il un autre appareil pour écouter un morceau pendant la lecture d'un autre sachant que je vais utiliser le logiciel DJAY Algoriddim (version4.0.2)

Merci pour vos conseils....
 
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations (prix, conseils, liens sur le net pour commander, ou magasins), car j'ai une soirée à organiser et voici le matériel que je vais avoir :

Macbook pro
un ampli
enceintes
table de mixage

Macbook pro sera relié via la prise jack (sortie casque sur la table de mixage qui elle même sera relié à l'ampli) mais je voudrais savoir comment faire ou faut-il un autre appareil pour écouter un morceau pendant la lecture d'un autre sachant que je vais utiliser le logiciel DJAY Algoriddim (version4.0.2)

Merci pour vos conseils....

Il faudrait une interface audio usb genre imic qui te permettra d'avoir deux sorties audio, une par le casque, une autre par l'USB. Ainsi tu utiliseras ta table de mixage avec deux entrées, ou avec un casque sur la sortie du Mac.
 
Et mis à part ce petit boitier qui vaut quand même entre 40/50 Euros sur le site de la FNAC il y a autre chose???

Et si je branche directement mon mac sur la table de mixage et je branche mon casque sur la table de mixage celà va fonctionner????

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Surtout que les résultats sur le imic ne sont pas bon, la preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=U7Qr8m4bT3E
 
Et mis à part ce petit boitier qui vaut quand même entre 40/50 Euros sur le site de la FNAC il y a autre chose???

Et si je branche directement mon mac sur la table de mixage et je branche mon casque sur la table de mixage celà va fonctionner????

Ce boîtier te permet d'avoir deux sorties, comment tu veux passer un titre et en pré-écouter un autre si tu n'as qu'une sortie ?

Si tu branches ton Mac sur la table de mixage et ton casque sur la table, le tout avec une sortie, tu vas passer ton morceau, couper le son sur l'ampli, en chercher un autre avec ton casque, et le passer. Pendant que tu écouteras sur ton casque les invités de la soirée vont te regarder dans le silence...
 
savez vous ce qu'est le CUE ? traduit par signal.

Dans le logiciel LIVE 8 d'Ableton avec lequel je travaille, dans la section master (la sortie principal) il y a deux potard de sortie : CUE OUT & MASTER OUT. c'est grace a eux que j'ai deux types d'ecoute differentes , avec la master out, les gens entendent une music, avec la cue out, j'ecoute dans mon casque une autre musique.

Ce qui sous entend, que vous devez avoir dans les configuration de votre logiciel, deux sorties differentes ( 1-2 et 3 -4 ), et je suis persuadé, que tous les logiciel de Djing ont l' option
CUE
donc il faut les deux sortie stereo sur votre ampli, ou alors acheté du matériel hardware ( ce que vous a expliquez Ozio ) ou software payant ou gratuit ( soundlower , multiple sortie virtuelle)
vous dites avoir :
un ampli
enceintes
table de mixage

mais est ce que vous connaissez les modèles dont vous aller disposer, car en fait, toute votre connections est basé sur la connaissance de votre matériel, meme si vous ne l'avez pas, vous pouvez retrouver les informations sur le web pour connaitre leur type d'entree et sortie .....