Précaution achat MBP occasion

lsalander

Membre confirmé
10 Novembre 2009
99
4
Bonjour

j'ai déjà acheté un paquet de choses d'occasion (matos photo principalement) mais jamais d'ordinateur.
Alors je dois prendre un MBP cet aprem en main propre, acheté sur le store.
Je pense demander: la facture, vérifier en ligne l'enregistrement de la machine avec le no de série, copie de la carte d'identité du vendeur, lettre de cession, lancer la bestiole et voir si tout tourne, regarder l'écran, mettre un dvd.
Il a deux mois, donc au pire...il est garanti mais bon quand même, inutile de prendre des risques idiots.
Si jamais vous avez des idées en plus pour la check list...
Merci.:zen:

Bonjour

j'ai déjà acheté un paquet de choses d'occasion (matos photo principalement) mais jamais d'ordinateur.
Alors je dois prendre un MBP cet aprem en main propre, acheté sur le store.
Je pense demander: la facture, vérifier en ligne l'enregistrement de la machine avec le no de série, copie de la carte d'identité du vendeur, lettre de cession, lancer la bestiole et voir si tout tourne, regarder l'écran, mettre un dvd.
Il a deux mois, donc au pire...il est garanti mais bon quand même, inutile de prendre des risques idiots.
Si jamais vous avez des idées en plus pour la check list...
Merci.:zen:

De tout portable de 2e main, le maillon faible en est la batterie. :zen:

Demander impérativement les DVD d'origine de Mac OSX, iLife et des Apple Hardware Tools (sauf si la machine a été achetée avec Lion) :zen:

Elle a été achetée avec LIon justement...je me demandais quoi faire dans ce cas?
APple fournissent-ils une clé de boot ou quelque chose dans le pack?
Pour la batterie, à part voir le nombre de cylces je ne sais trop que faire?

Elle a été achetée avec LIon justement...je me demandais quoi faire dans ce cas?
Vérifier le "compte" Apple lié à cette machine (pour les réinstall de Lion et des autres applications iLife).

APple fournissent-ils une clé de boot ou quelque chose dans le pack?
Non, rien du tout.

Pour la batterie, à part voir le nombre de cylces je ne sais trop que faire?
rien d'autre…
nb de cycles visibles dans Information système ou alors en téléchargeant au préalable Coconutbattery.

• J’aime
Réactions: NightWalker