Conseils pour achat d'un Macbook Pro d'occasion

Samsho

Membre enregistré
9 Février 2012
3
0
Bonsoir,

J'ai décidé de lâcher mon PC vieillissant pour un MacBook Pro d'occasion. J'ai trouvé une offre plutôt intéressante et je vois le vendeur demain. Le MBP est encore sous garantie, a été acheté il y a deux mois, et le vendeur fournit la facture

En fait, je voudrais savoir ce que je dois demander avec la facture pour pouvoir ensuite souscrire à l'AppleCare. Est ce que la facture suffit ou dois-je demander aussi une lettre de cession avec pièce d'identité (conseil d'un ami).

Et je voulais savoir ce qu'il fallait vérifier lorsque je vais essayer l'appareil. Enfin, avec quels accessoires sont vendus les Macbookpro? Est ce ceux ci: 2 cd d'installation, le cable d'alimentation et l'appareil.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Le MBP est encore sous garantie, a été acheté il y a deux mois, et le vendeur fournit la facture

Est ce ceux ci: 2 cd d'installation, le cable d'alimentation et l'appareil.

Une machine achetée il y a deux mois, vendue avec ses CD d'install, c'est louche… :mouais:
 
Bonsoir,



Une machine achetée il y a deux mois, vendue avec ses CD d'install, c'est louche… :mouais:

En fait, je suis pas sûr de bien comprendre sa phrase.
Les CD y sont-ils ou pas?
En même temps, avec une facture, si elle est authentique, c'est déjà un bon point.
Demande aussi le carton d'emballage, en 2 mois, il peut pas l'avoir perdu.
 
En fait, j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit qu'il le fournit avec facture, accessoires et emballage d'origine.

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui est fournit avec un MBP comme accessoires, pour voir si tout y est quand je vais l'avoir.

Et pour la facture, y a t-il un détail sur lequel je dois faire attention?
 
OK. Merci pour vos réponses. En plus de ça, le site indique les logiciels Lion et iLife.

J'aurai également la facture. Deux questions: y a t-il un moyen de voir les caracteristiques techniques directement sur le Mac, un peu comme sur Windows en faisant 'propriété système'? Est-il nécessaire de demander une lettre de cession avec pièce d'identité du vendeur pour que la garantie apple fonctionne?
 
Pour info un macbook pro 13 i5 reconditionné sur l'apple store donc garantie un an coute 979 euros

Pour verifier la garantie , on peut enregistrer son mac sur le site d'apple je crois , et du coup ,avec le numéro de serie
on voit la date de garantie .
 
Un point à surveiller concerne le compte qui a servi à récupérer iLife (non installé sur la machine). S'il l'a fait de son compte Apple, tu ne devrais pas pouvoir les réinstaller à l'occasion…
 
Un point à surveiller concerne le compte qui a servi à récupérer iLife (non installé sur la machine). S'il l'a fait de son compte Apple, tu ne devrais pas pouvoir les réinstaller à l'occasion…

N'étant pas sur la même IP que le vendeur, ne pourrait-il pas depuis son IP avec son compte rapatrier cette suite iLife le cas échéant ?
 
N'étant pas sur la même IP que le vendeur, ne pourrait-il pas depuis son IP avec son compte rapatrier cette suite iLife le cas échéant ?
Sais pas…

La machine / Lion… doit être relié à un identifiant Apple; c'est cet identifiant qui doit pouvoir télécharger légalement le pack iLife "offert".
 
Sais pas…

La machine / Lion… doit être relié à un identifiant Apple; c'est cet identifiant qui doit pouvoir télécharger légalement le pack iLife "offert".

On doit pouvoir modifier cet identifiant. Ne serait-ce qu'en créant un nouveau compte ADM, en supprimant l'ancien. Voire en refaisant l'installation complète (effacer, etc ...)
 
il y a du neuf (rifurb) a 979 euros sur l'apple store
http://store.apple.com/fr/product/FD313F/A

Salut, je compte aussi m'acheter un ordinateur et j'ai vu ce Mac a 979€ sur le site d'Apple mais ils n'indiquent pas si le clavier est en azerty ou qzerty ( ce qui est embêtant ) . Si vous pouviez me renseigner ?
Je viens de m'inscrir sur ce forum je ne sais donc pas si je suis a ma place dans ce topic, mais comme la conversation s'y prêtait!
Merci d'avance.
Bonne journée
 
Effectivement il vaut mieux poster un topic que mettre à la fin d'un vieux truc qui n'a rien à voir.

Pour le refurb, c'est la version fr donc le clavier sera en AZERTY.