precision sur synchronisation iCloud

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
83
6
Bonjour,

j'aimerais avoir une petite précision sur la synchronisation avec iCloud sur l'iphone.
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une "synchronisation", donc une sorte de "miroir" entre l'iphone et iCloud.
Avec ma femme nous avons chacun nos iPhones, en synchronisation avec iCloud sauf les photos pour ma femme. On utilise quand même beaucoup la synchronisation "classique" avec iTunes.
Quand je vais dans les réglages pour lui mettre la synchronisation des photos, un message d'alerte apparait m'avertissant que les photos synchronisées depuis le finder seront supprimées.

Je comprends que les photos qui ont déjà été synchronisées par "cable" entre l'iphone et le mac (nous avons un macbook pro) et qui se trouvent donc maintenant sur l'application Photos du macbook pro seront supprimées de l'iphone. C'est bien ça? Et que donc elles n'apparaitront plus sur l'iphone mais existeront bien sur le macbook pro.
Avant de faire la manip j'aimerais être sur de ne pas faire de bêtises...

Merci beaucoup!!

Bonjour,
iTunes n'existe plus depuis longtemps.

il serait bien de donner toutes les infos sur les modèles utilisés et les OS installés dessus.

Avec ma femme nous avons chacun nos iPhones, en synchronisation avec iCloud sauf les photos pour ma femme.
Vous utilisez les deux le même compte Apple, ou chacun le vôtre ?

Je comprends que les photos qui ont déjà été synchronisées par "cable" entre l'iphone et le mac (nous avons un macbook pro) et qui se trouvent donc maintenant sur l'application Photos du macbook pro seront supprimées de l'iphone.
Vous avez un seul Mac pour deux ?
Avec une seule session utilisateur (et donc une seule photothèque) ou alors chacun sa session utilisateur ?
Dans le cas de deux sessions utilisateurs sur le Mac, même question que pour les iPhone : connectées les deux au même compte iCloud, ou alors chaque session utilisateur à un compte iCloud distinct ?

Bonsoir,

désolé je n'avais pas pensé à préciser tout ça.
On a un seul Macbook pro avec une seule session, une seule photothèque. Notre mac (date de 2010!) est obsolète et bloqué sur macOS High Sierra (10.13.6) avec iTunes.
On a un seul compte Apple, un seul compte iCloud, mais 2 iPhones.
En fait c'est comme si une seule personne avait 2 téléphones.
J'espère que j'ai bien tout précisé.

désolé je n'avais pas pensé à préciser tout ça.
On a un seul Macbook pro avec une seule session, une seule photothèque. Notre mac (date de 2010!) est obsolète et bloqué sur macOS High Sierra (10.13.6) avec iTunes.
On a un seul compte Apple, un seul compte iCloud, mais 2 iPhones.
En fait c'est comme si une seule personne avait 2 téléphones.
Donc iCloud Photos est déjà activé sur le Mac ainsi que sur un des téléphone dont la photothèque est déjà synchronisée avec le Mac ; vous voulez l'activer sur le second téléphone connecté au même compte iCloud, c'est bien ça ?

Donc iCloud Photos est déjà activé sur le Mac ainsi que sur un des téléphone dont la photothèque est déjà synchronisée avec le Mac ; vous voulez l'activer sur le second téléphone connecté au même compte iCloud, c'est bien ça ?
Je n'ai pas d' "iCloud Photos", je n'ai que "Photos". Pour récupérer mes photos sur iCloud il faut que j'aille en ligne sur iCloud.com.
Là, oui, j'ai les photos synchronisées avec 1 des iPhones.
Sur l'autre iPhone, il y a des sauvegardes synchronisées iCloud dès qu'il est branché sur secteur, via wifi, sauf pour les photos.
Quand j'ai voulu mettre en place la synchronisation des photos via iCloud sur le 2ème iPhone, comme sur le 1er, j'ai un message d'alerte qui me dit que les photos synchronisées par le Finder (dans me cas, je comprends synchronisées via iTunes "par cable lightning - USB") seront supprimées.
Ma question est plutôt une demande de confirmation, j'imagine qu'une fois téléchargées sur l'application "Photos" du mac, "à l'ancienne", elles seront peut-être supprimées de iCloud et de l'iPhone, mais elles seraient toujours présentes sur l'application Photos du macbook pro?