Precision sur taille disque dur

prettymikky

Membre enregistré
18 Février 2007
3
0
42
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'investir dans un mac portable (macbookpro je pense). J'ai un pc de bureau à la base. J'ai remarqué que les disques dur proposés sur les mac sont moins élevés que sur pc. On propose par exemple un macbook de 80go. Un 80go sur pc ca vraiment tout petit petit petit. J'ai peur de ne rien pouvoir mettre sur un 80go. Mon pc fais deja 120 et est presque plein. Donc y a-t-il une différence entre pc et mac qui justifierais la différence de taille entre pc mac?? MErci d'avance. Bon week-end à tous. :)

Salut, bienvenue par ici ! ;)

Non, pas de différence dans le "concept" et l'usage de disque dur entre un pc et un mac. C'est les mêmes composants.

Enfin bon, finalement, un disque dur, c'est toujours trop petit. Quand on en rempli pour 80Go, on se dit que 120 c'est mieux, et ainsi de suite. Le problème sera toujours le même, et ira toujours en s'empirant.

Et pas de solution miracle. Sinon adapter son usage. Un disque dur ne doit jamais être "rempli". S'il ne reste que 15-20% de place disponible, on perd en performance, on accélère l'usure de la chose. Sur un portable, les disques sont toujours plus petits, plus lents, plus chers.

Faire un choix, trouver une priorité dans les documents dont on a besoin en balade, c'est la seule solution. Et avoir une solution externe pour les fichiers moins souvent nécessaires, le backup... Un disque dur en réseau, c'est encore mieux si on a plusieurs machines à la maison.

De toute façon, tu n'auras jamais assez de place ! :D (et toujours divisée par deux sur le total disponible au moins pour les besoins de sauvegarde de données)

En fait, je suis designer graphique, je me sert donc des logiciels adobe etc...Quand je suis au boulot sur mac pas de probleme. Mais sur mon pc c'est une vrai galère!!! Impossible de travailler avec illustrator et photoshop en meme temps. C'est donc pour cette raison que j'opte pour le mac. Ce choix est-il raisonnable?MErci

En fait, je suis designer graphique, je me sert donc des logiciels adobe etc...Quand je suis au boulot sur mac pas de probleme. Mais sur mon pc c'est une vrai galère!!! Impossible de travailler avec illustrator et photoshop en meme temps. C'est donc pour cette raison que j'opte pour le mac. Ce choix est-il raisonnable?MErci

Alors, attend au moins que la version CS3 des softs Adobe soit mise en vente (bientôt), la CS2 n'est pas optimisée pour les Mac Intel : ça rame et tu seras... déçu.