Précisions sur les révisions

zoulou03200

Membre actif
8 Avril 2006
339
22
64
Bonjour
quelqu'un pourrait m'expliquer le système des révisions de machines ?
A partir de quel moment (de quelle modification...) un Mac passe de la Rev A à la Rev B ?
C'est une classification officielle d'Apple, ou c'est purement officieux ?
Et dernière chose, quand on achète un Mac (Applestore ou ailleurs), comment connaît on la révison de la machine qu'on achète ?
Merci

Les révisions sont les différentes versions majeurs d'un modèle, et pas des modifications anecdotiques. Les différences de spécifications entre deux révisions sont suffisamment importantes pour pas qu'il ait de confusions possibles. Donc quand tu achètes sur l'Apple Store, il n'y a aucun risque d'avoir autre chose que le dernier modèle.

Et quand on achète sur le refurb ?
Comment peut on savoir :
- combien de révisions il y a eu pour un modèle donné (imac Intel par exemple)
- à quelle révision appartient une machine en vente

Sur le refurb il y a les caractéristiques du produit vendu. Il suffit de comparer avec celle du magasin en ligne.
Le changement de révision est clairement annoncé par Apple lorsqu'il présente un nouveau produit. Elles sont assez limitées, 2 ou 3 dans la vie du modèle. Chaque révision est en vente pendant plusieurs mois. L'iMac Intel est à sa première version.

ok merci...c'est clair.
Dernier détail : ça marche aussi pour des modifications de composants (carte mère, disque dur...) suite à la prise en compte par Apple d'un problème qualité ?
Je veux dire, une série à problèmes (si toutefois ça existe...) et la série suivante corrigée peuvent elles être identifiées par un numéro de Rev ?

ca dépend...ils essaient souvent de faire un "pack de remplacement" pour une rev je suppose... Regarde par exemple le macbook, suivant la semaine de fabrication, ils n'ont pas tous les mêmes problemes, et c'est toujours la Rev A...

zoulou03200 a dit:
Dernier détail : ça marche aussi pour des modifications de composants (carte mère, disque dur...) suite à la prise en compte par Apple d'un problème qualité ?
Je veux dire, une série à problèmes (si toutefois ça existe...) et la série suivante corrigée peuvent elles être identifiées par un numéro de Rev ?
Pour moi, non. Les révisions sont vraiment un changement notable de modèle, pas des corrections mineures des défauts.

Les corrections des bugs matériels ne sont pas considérées comme changement de modèle (révision). Par exemple la correction récente de la carte mère des MBP concernant le "whining" garde la même révision...

Merci pour vos réponses.
En fait, ma question était préalable à l'achat d'un imac à la rentrée (ou un peu plus tard en fonction de l'implémentation des nouveaux Core 2). Pour éviter d'acheter une machine qui pourrait éventuellement (vous remarquerez les précautions grammaticales et l'emploi du conditionnel...) faire partie d'une série à "problèmes". mais bon, je suis peut être parano hein...
Mais j'ai tellement l'habitude des PC d'intégration, qui sont extrêmement simples à maintenir et à réparer (pièces standards disponibles partout, on peut changer les pièces soi même très facilement....). Ils ne peuvent pas non plus avoir TOUS les défauts ;)
Mais nightwalker a répondu exactement à ma question.