iPhone X Précommande iPhone X

Retrait en point relais
toujours pas de débit sur mon compte ;)

Bonjour

Suite à mon entretien avec Apple hier matin, pour les clients ayant choisi le retrait C'EST NORMAL. Il m'a expliqué que la somme est bloquée sur notre compte au près de la banque mais quelle apparaîtra tout de même sur notre compte (l'opération est transparente pour nous) et que le prélèvement s effectuera le jour du retrait ou 1 /2 jours après.
Effectivement Ça s'est déroulé pareil pour mon iPhone 8 plus avec retrait aussi.
Pas d'inquiétude ! [emoji6]

Yes, je constate le même paiement en attente dans mon relevé Amex ainsi que le même état de commande pour mes retraits en boutique le 03 novembre...

Bonjour

Pour les retraits c'est normal d'après mon coup de fil à Apple hier matin (3 interlocuteurs)... Le statut changera au plus tard la veille du retrait pour vous inviter à venir retirer le produit et le prélèvement sera fera le jour du retrait au mieux et au pire 1ou 2 jours après.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai été débité sur ma carte de crédit hier. Il est possible que Apple envoie un ou deux jours avant la sortie officielle ?

Bonjour

Non car ils veulent respecter la date de sortie officielle !
Patience.....
Tenez nous au courant si le cas contraire se produit [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: speedlink
Pour ceux qui on le retrait en Apple Store, sommes nous obligés d’attendre l’heure de retrait indiqué ou pouvons nous venir le chercher avant ?
 
Pour ceux qui on le retrait en Apple Store, sommes nous obligés d’attendre l’heure de retrait indiqué ou pouvons nous venir le chercher avant ?

Bonjour

Non ce n'est pas possible d'y aller avant car il y a des créneaux horaires à respecter ce qui évitera une désorganisation générale et une longue attente pour tous!

Ceci dit on peut s'y rendre plus tard mais on ne sera plus prioritaire dans la file
 
Bonjour

Pour les retraits c'est normal d'après mon coup de fil à Apple hier matin (3 interlocuteurs)... Le statut changera au plus tard la veille du retrait pour vous inviter à venir retirer le produit et le prélèvement sera fera le jour du retrait au mieux et au pire 1ou 2 jours après.
Juste une petite question et interrogation de ma part:
Les stocks pour les retraits boutiques sont envoyé en batch aux Apple Store et ensuite une fois sur place l'iphone est alloué à la commande ou il s'agit d'un envoi comme dans un point relais et chaque iphone part depuis la chine à notre nom à l'adresse de l’Apple Store ? Si c'est le premier cas je comprends pourquoi le statut reste à "commande en cours" et que l'on ai pas de visibilité sur le transport/expédition à proprement parlé alors que les livraisons domicile sont déjà depuis un moment en préparation pour expédition... Si c'est le second cas en revanche je ne comprends pas pourquoi on a pas de visibilité sur le statut UPS.
 
Perso je pense que c'est le 1 er cas (retrait AS) c'est envoyé directement à Apple store et alloué. Je rappelle que pour mon 8 Plus (retrait Aussi) j'avais le même statut ("commande en cours de traitement ")jusqu'à la veille du retrait [emoji846]
Pour les livraisons à domicile en revanche je n'y connais rien....
 
  • J’aime
Réactions: simonbeslin
Perso je pense que c'est le 1 er cas (retrait AS) c'est envoyé directement à Apple store et alloué. Je rappelle que pour mon 8 Plus (retrait Aussi) j'avais le même statut ("commande en cours de traitement ")jusqu'à la veille du retrait [emoji846]
Pour les livraisons à domicile en revanche je n'y connais rien....

Ah hein oui en effet tu as raison. Si tu as eu cette expérience jusqu'à la veille sur le 8 plus alors ca sera le même fonctionnement ! Merci pour l'info. La personne au tel hier chez Apple disait un peu l'inverse mais elle n'avait pas l'air d’être franchement très sure d'elle même.
Donc du coup si je résume, le statut passera directement de "commande en cours" à "retrait disponible" ?
 
Le retrait Apple Store c'est un peu "gage de sûreté" donc je suppose qu'ils se sentent pas obligés de préciser toutes les étapes de transit à l'utilisateur vu que quoiqu'il arrive il l'aura à la date convenue

Salut

C'est ce que m'a dit apple hier, à savoir que des qu'il arrive en apple store le produit est alloué (traitement de celui ci avec votre nom prénom et créneau horaire). Une fois cette étape effectuée ils se doivent de changer votre statut de "commande en cours" à l'étape finale "votre produit est prêt à être retiré ". Ce nouveau statut devrait arriver par mail la veille du retrait [emoji846]

Ah hein oui en effet tu as raison. Si tu as eu cette expérience jusqu'à la veille sur le 8 plus alors ca sera le même fonctionnement ! Merci pour l'info. La personne au tel hier chez Apple disait un peu l'inverse mais elle n'avait pas l'air d’être franchement très sure d'elle même.
Donc du coup si je résume, le statut passera directement de "commande en cours" à "retrait disponible" ?

Oui tout à fait ! Aucun changement de statut tant que l'iphone n'est pas arrive en boutique et n'est pas alloué ( enregistré sous notre nom, prénom et créneau horaire) tant que cette étape interne à la Apple store n'est pas effectuée, pas de changement de statut ! [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

C'est ce que m'a dit apple hier, à savoir que des qu'il arrive en apple store le produit est alloué (traitement de celui ci avec votre nom prénom et créneau horaire). Une fois cette étape effectuée ils se doivent de changer votre statut de "commande en cours" à l'étape finale "votre produit est prêt à être retiré ". Ce nouveau statut devrait arriver par mail la veille du retrait [emoji846]



Oui tout à fait ! Aucun changement de statut tant que l'iphone n'est pas arrive en boutique et n'est pas alloué ( enregistré sous notre nom, prénom et créneau horaire) tant que cette étape interne à la Apple store n'est pas effectuée, pas de changement de statut ! [emoji6]

Ils pourraient quand même ajouter un status qui indique que la commande bouge. Car là, c'est un peu l'inconnu et on en arrive à regarder notre compte en banque pour savoir si la commande a bien été validée :eek:
En tout cas, merci pour ces infos. Je commençais à me demander si j'avais bien tapé les bons chiffres de la CB ;):merci:
 
Rien de nouveau sur mon suivi. A voir jeudi. Pour les points relais je pense que c’est pareil. Ils doivent envoyer en Chrono la veille.
 
Commande passée chez Orange à 9h08 validée par mail à 9h12. Acheté une protection vitre force glass un peu plus tard ét reçu aujourd'hui. Hier soir j'ai reçu un message de chrono poste me disant qu'ils avaient pris en charge mon colis orange. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Mais ce n'était pas l'iPhone
J'espère que jeudi soir chrono poste va m'envoyer un autre message
 
Commande passée chez Orange à 9h08 validée par mail à 9h12. Acheté une protection vitre force glass un peu plus tard ét reçu aujourd'hui. Hier soir j'ai reçu un message de chrono poste me disant qu'ils avaient pris en charge mon colis orange. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Mais ce n'était pas l'iPhone
J'espère que jeudi soir chrono poste va m'envoyer un autre message

Vous pouvez prouvez vos dires ?