Préference Sons: pas de sortie numérique

bonnof

Membre confirmé
9 Mai 2010
10
0
53
Bonjour,

Sur un mac mini (acheté d'occasion mais instalation OsX refaite) sous OSX 10.7.5 dans le menu de preferences Sons j'ai uniquement le choix SondFlower 2 ch et SoundFlower 64 ch et Haut Parleurs internes; je n'ai pas "sortie numérique" alors que le port est bien présent à l'arriere.
S'agit-t-il d'un probleme materiel ou logiciel ?

Merci pour votre aide
 
et?

t'as un truc branché?

si oui
regarder ce que dit l'utilitaire " configuration audio midi"
(dans applications/utilitaires)

et de toutes facons c'est listé dans ton " a propos de ce mac"
mais si rien est utilisé ce ne sera pas dans pref systeme son
 
Comme le dit Pascal, il faut modifier les préférences dans "configuration audio/midi"

Ca le fait si on a installé Soudflower pour enregistrer le son de ce qui passe sur l'ordi par ex.
Si tu ne l'utilise plus, désinstale proprement : http://cycling74.com/products/soundflower/
 
Bonsoir,

j'ai désinstallé soundflower et effectivement le choix n'apparait plus dans "preferences:systeme/son" par contre le choix sortie numérique n'apparait toujours pas; (pourtant sur mon mac pro sur le même Os ou plus rien n'est branché cela apparait toujours.)

j'ai regardé dans "à propos de ce mac" la sortie numérique optique audio S/pdif apparait

je ne pense pas que cela vienne du cable puisque c'est un 'Monster" qui fonctionnait trés bien avant; j'ai bien une petite loupiote rouge au bout de l'adaptateur Spdif/jack
 
j'ai essayé plusieurs fois mais il ne fait "bouing" que deux fois (au lieu des 3 préconisées) puis il redemare malgré que je laisse les touches cmd alt p et r enfoncé (je précise que j'ai un clavier sans fil)
par ailleur j'ai aussi remarqué ceci: quand je l'ai acheté il était en allemand, j'ai changé la langue, sauf il y a encore quelques mots dans preference systeme en allemand (comme clavier et souris par exemple)
 
par ailleur j'ai aussi remarqué ceci: quand je l'ai acheté il était en allemand, j'ai changé la langue, sauf il y a encore quelques mots dans preference systeme en allemand (comme clavier et souris par exemple)
c'est en contradiction avec ce que tu dis en un
instalation OsX refaite

tu as sans doute QUE reinstaller l'OS et peut etre garder des comptes ou applis de l'ancienne configuration

Alors qu'avec achat de mac d'occaze il faut TOUT refaire à neuf
install avec zigouillage de ce qu'il y a sur le disque
 
et vous pensez quesi je le fais cela pourrais resoudre le probleme de la sortie ? Avez un lien d'un tuto en Francais pour faire cette installation ?

merci
 
ca y est j'ai fais une installation propre; les quelques allemands que j'avais ont disparus mais toujours pas de sortie Spdif.
Je crois que le mieux c'est j'essaye de le revendre ?
 
Ce n'est pas ce que vous pensez, je vais biensur prévenir l'acheteur et si il est plus compétent que moi il n'aura aucun mal je pense à résoudre ce problème.