préférences Exposé et Spaces disparues!

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour,

Tout est dans le titre; je viens de m'apercevoir que les préférences pour Exposé et Spaces ont carrément disparues du panneau "préférences système"!! :mouais: :hein:

J'ai beau googler, je ne trouve rien...

J'ai entretemps fait la màj vers 10.5.5 mais ça ne change rien...

Merci d'avance pour toute aide!
 
résolu: Time Machine !! :)
Mais comment pq est-ce arrivé et comment font ceux qui n'utilisent pas T.M. ... ?
 
dans un premier temps, mettre ce fichier com.apple.systempreferences.plist sur le bureau et relancer ta session.

si le problème persistait, tester l'application sur une autre session (en créer une si nécessaire).

en second lieu, Leopard est passé en X.5.6.

télécharger la mise à jour combinée sur le site d'Apple et l'appliquer.



*******
fil dédié à la mise à jour X.5.6.


*******
edit: sûrement que le fichier de préférence était corrompu...
.
 
comment font ceux qui n'utilisent pas T.M. ... ?

Comme une proportion inquiétante des utilisateurs de matériel informatique: ils sont dans la mouise!! :D

Une politique de sauvegarde cohérente me paraît indispensable. Quand le problème arrive, on peut regretter, aller sur tous les forums du monde, faire des incantations, sacrifier des poulets (ou payer une fortune dans une boutique glauque du 10ème), c'est trop tard.

Ton histoire est encore une preuve qu'il faut FAIRE DES SAUVEGARDES!

Désolé, je crois que j'ai crié. :D
 
Mais ça ne change rien à la nécessité de faire des sauvegardes. ;)
Nous sommes bien entendu d'accord.

Mais je répondais à une question précise.
 
Merci pour toutes les réponses que je découvre seulement aujourd'hui (mon problème ayant été résolu illico presto)

Ton histoire est encore une preuve qu'il faut FAIRE DES SAUVEGARDES!
En l'occurrence j'en fais ... mais note que, j'ai TOUJOURS fait des sauvegardes, et ce qqes milliers d'années avant T.M. mais, hem hem, uniquement de mes DATA, pas du système! Et surtout pas de Mac OS/X qu'on m'a toujours présenté comme (presque) infaillible :siffle: :p