Préférences mail

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,

Au sujet des préférences mail :

voilacapture1.png

Que signifie stocker les messages sur le serveur?
Car lorsque l'on décoche cette option des brouillons par exemple, et bien ceux ci sont stockés toujours sur le client de messagerie (en l'occurrence iCloud pour ma part)
Lorsque cette option est coché ceux ci sont stockés dans l'application mail.

Et il en va de même pour le courrier indésirable et la corbeille :
Le serveur signifie tout simplement l'application Mail.
Je trouve que cela peut porter à confusion.

Salut,

Au sujet des préférences mail :

voilacapture1.png

Que signifie stocker les messages sur le serveur?
Car lorsque l'on décoche cette option des brouillons par exemple, et bien ceux ci sont stockés toujours sur le client de messagerie (en l'occurrence iCloud pour ma part)
Lorsque cette option est coché ceux ci sont stockés dans l'application mail.

Et il en va de même pour le courrier indésirable et la corbeille :
Le serveur signifie tout simplement l'application Mail.
Je trouve que cela peut porter à confusion.

Bonjour,
Le client de messagerie n'est pas icloud, mais le logiciel (mail) qui va rechercher les messages sur le serveur (icloud)

Oui, mais Mail n'efface pas forcément les messages du serveur lorsqu'il les relève.
Cela se gère depuis Mail. ( je regarde)

Non, il ne les supprime pas.
Lorsque l'on coche l'option conserver les messages sur le serveur ça les stocke dans Mail aussi et le server n'est pas affecté que si on les supprime.

Donc cette option correspond à un stockage des message sur le serveur Mail.

Je viens de regarder.

donc cela se gère depuis les pref de mail. On peut choisir de conserver ou pas les mails sur son serveur de messagerie. (la poste, ou yahoo)
dans le menu déroulant. Ici je conserve les messages sur mon compte yahoo. Mail ne supprime uniquement les messages que je supprime dans mail. ils sont alors automatiquement supprimé du serveur.
mail.png

Pour supprimer les msg, il faut choisir "a la fermeture de mail" dans le menu déroulant

Dans ta réponse il s'agit des pièces jointes que tu télécharges depuis un message.
Mon questionnement concerne les préférences illustrées plus haut.
Le comportement des bails et messages du serveur et de l'applications mail en fait.