preferences reseau

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Que faut-il faire quand on ne peut plus ouvrir les prefs (10.3.7 )?
le message est :

ERREUR DE PREFERENCES
LE CHARGEMENT DE RESEAU A ECHOUE

j'ai déjà réparé les autorisations sans succès

essaie de mettre ce fichier sur ton bureau et recommence avec les prefs system :

/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

voire celui-ci aussi:

~/Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

la premiere manip ne donne rien .La seconde ne peut rien donner car c'est une pref utilisateur et le pb eest à la racine car présent por tous les utilisateurs
Merci de tes reponses

vidage caches ne donne rien . Pour la réinstalle , c'est sûr que "ça le ferait" mais pourquoi utiliser un canon pour tuer une mouche ? Mon réseau fonctionne actuellement mais j'aimerais résoudre ce problème pour le futur et pour le plaisir de trouver la solution ! .

J'ai remplacé les prefs systeme par celle d'un autre mac du reseau sur lequel il n'y a pas le pb... aucun changement !. Je persiste à penser que c'est pas un pb de prefs

ReneM a dit:
J'ai remplacé les prefs systeme par celle d'un autre mac du reseau sur lequel il n'y a pas le pb... aucun changement !. Je persiste à penser que c'est pas un pb de prefs
oups sorry je parlais de l'appli pref systemes, en me relisant ca clair que c'est confu :rose:

Le module réseau (network) se trouve normalement dans Système/Bibliothèque/PreferencesPanes/Network.
Est-il bien présent, et de la bonne version (1.5.2 sur 10.3.7) ?
Peut-être est-il corrompu et mériterait-il d'être remplacé par un fichier "neuf" ?