preferences reseau

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Salut ,
Je n'arrive plus à ouvrir mes prefs réseau :Message:"Le chargement de Réseau a échoué"

J'ai :
réparé les autorisations
fait les maintenances classiques ( style Onyx)
Réparé DD
viré les prefs
remplacé l'appli " Préferences système " par une autre qui marche sur un autre mac
remplacé le fichier Network.prefpane

Qui a une autre idée?

Juste une question bête. Si tu passes par "connexion internet" et que tu utilises le bouton "Modifier..." ça te donnes quoi ?

je n'ai pas Connection Internet de disponible en barre sup .Je pense que c'est une option de preferences reseau ( que je ne peux plus ouvrir ! )

ReneM a dit:
je n'ai pas Connection Internet de disponible en barre sup .Je pense que c'est une option de preferences reseau ( que je ne peux plus ouvrir ! )

C'est une case à cocher dans "Connexion Internet ("Afficher l'état du Modem dans la barre de menu) :o

la case à cocher pour avoir la connection internet dans la barre des menus est bien dans "preferences reseau " . Elle n'était pas cochée et maintenant je ne peux pas accéder à ces prefs ....C'EST BIEN LA MON PROBLEME !!!

Parmi les classiques :
Redémarrer en zappant la PRAM (? + Option + P + R) plusieurs fois
faire une recherche de "network" avec fichiers visibles et invisibles pour vérifier que tu n'as pas oublié de préférences à éliminer
utiliser l'utilitaire "utilitaire de réseau" fourni avec OSX pour jeter un coup d'oeil sur le réseau
désinstaller les derniers freewares et sharewares qui entraine parfois des incompatibilités
dans la pref système "comptes", regarde dans l'onglet "démarrage", les logiciels qui s'ouvrent au démarrage et décoche les
créer un nouveau compte utilisateur qui sera "propre" et vérifier si l'erreur persiste
sinon ...

pour info, en quel OSX es-tu, as tu un réseau ethernet ou airport, y-a-t-il une autre pref système qui ne marche pas, classic est-il ouvert (voire VPC)

Courage ....

je suis en 10.3.7 reseau ethernet
Un nouvel utilisateur a la même imposibilité d'ouvrir les prefs reseau
A priopri , c'est les seules prefs qui m....
J'ai zappé la Pram
quant à l'utilitaire réseau , pour moi , ce qui est dedans est un peu du chinois !

Je cherche encore , c'est pas trop grave . Le jour où j'ai besoin de changer mon reseau ... je réinstalle tout.
Merci de te pencher sur ce pb
A+ et bonnes fêtes

dernier conseil, après je suis sec

Dans le menu pomme, si tu cliques sur configuration réseau, as-tu seulement ton réseau ou d'autres.

Si tu essaies d'ouvrir "préférences de réseau" par là est-ce encore en échec ?

dernière tentative pour ce soir

essaie ce petit script qui théoriquement ouvre les préférences réseaux
____________________________________________________________________________________
tell application "Finder"
activate
end tell

tell application "System Events"
if UI elements enabled then
click menu item "Automatic" of menu "Location" of menu item "Location" of menu "Apple" of menu bar 1 of process "Finder"
else
tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane "com.apple.preference.network"
end tell
end if
end tell
_____________________________________________________________________________________

pour le faire, ouvre l'éditeur de script, choisis nouveau dans le menu fichier, copie le script ci-dessus et clique sur exécuter.

Si ça te donne le même message, j'ai peur qu'il faille réinstaller sauf si qqun a une autre idée

Vraiment désolé.

je ne vois vraiment que 3 possibilités :

- une corruption des préférences, mais tu as tout réinitialisé
- un conflit d'extension (as-tu démarrer en appuyant sur "Maj", pour démarrer sans extension ?)
- un problème du programme lui même qui nécessite une réinstallation (mais c'est l'hypothèse la moins problable)

N'oublie pas de nous faire part de la suite

A +

Bonsoir,

Peut-être en passant par l'aide :
Finder > Aide Mac> Explorer l'Aide > Établissement d'une connexion > Configuration en vue d'une connexion à Internet > Connexion à Internet > Ouvrir Connexion à Internet

Si ça peut aider ...

ReneM a dit:
la case à cocher pour avoir la connection internet dans la barre des menus est bien dans "preferences reseau " . Elle n'était pas cochée et maintenant je ne peux pas accéder à ces prefs ....C'EST BIEN LA MON PROBLEME !!!

Voici une copie d'écran de "Connexion à Internet" où apparait très bien la dite case à cocher.

ReneM a dit:
mais pour ouvrir cette page , tu passes par... Preferences reseau ... que je ne peux plus ouvrir. On tourne en rond!!
A+R
Non, mais par l'application Connexion à internet qui se trouve dans le répertoire /Applications.

Je reste persuadé qu'il s'agit soit d'un problème d'incompatibilité avec un logiciel, soit d'un problème de préférence.

Pour les pref, ce que tu peux faire, c'est de relancer l'appli puis immédiatement faire une recherche - en choisissant visible et invisible
- date de modification aujourd'hui

tu verras ainsi si une pref que tu n'avais pas jeté n'a pas été modifiée

Tu peux également aller voir dans

user (ton nom d'utilisateur)
Library
Logs
CrashReporter

si il y a un fichier d'erreur connection à internet et voir ce qu'il y a dessus

A+