Préférences, services et ressources ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,
J'ai une petite question ,
je me suis rendu compte qu'en allant dans préférence => clavier => raccourcis , il y a, dans la barre de gauche, la possibilité d'attribuer des raccourcis clavier aux services .
Jusqu'ici , tout va bien .
Sauf que je me rends compte qu'il y a pas mal de service "cochés" (allumés en bleu) , sans raccourcis clavier associer ... Je me demandais du coup , si ça n'avait pas tendance à utiliser des ressources pour rien, et si je ne devrais pas décocher toutes ces cases ?
J'ai l'impression que ce sont les petites options qui se glissent un peu partout dans tous les logiciels : par exemple le correcteur orthographique qui vient se mettre dans tous les logiciels, ou le service de compression d'image de tel ou tel logiciel , etc. Je n'en ai pas forcément besoin partout .... (oui , sauf peut etre le correcteur orthographique vu mon niveau .. mais je n'ai pas besoin de tout tout le temps)

Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous la chose ?

Cordialement,
Alexandre
 
Pour les raccourcis, ce ne sont pas eux qui poseront un problème, tant qu'ils ne sont pas sollicités, ils n'influeront pas sur la prise de ressources. Laisse donc ça en l'état, sinon tu vas te perdre et encore te poser des questions sur des dysfonctionnements (alors qu'avant ça fonctionnait correctement).

C'est plutôt dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture que des utilitaires peuvent au démarrage prendre des ressources (à manipuler/désactiver avec précaution).