Préférences Système est devenu fou.

claud

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2006
1 143
55
Paris-Parc Montsouris
Bonjour à tous,

Sur mon MBP early 2008 avec Lion à jour, Préférence Système ne répond plus : ballon de plage éternellement !

Cela m'est arrivé juste après avoir utilisé (pour la première fois sous Lion) la fonction scan de mon imprimante HP Photosmart C4280. Est-ce lié ?

J'ai passé la Combo 10.7.3 et réparé les autorisations : aucun résultat.

À noter que je jetterai volontiers le .plist des Préférences Système mais je ne connais pas son nom.

Merci de m'aider.

Bonne journée.

Edit : c'est arrangé : j'ai vidé mon dossier Images puis je l'ai rempli à l'identique et cela a suffi !

Edit 2 : merci de me dire quel est le nom du fichier .plist des Préférences Système ; cela peut servir une autre fois ?

Dernière édition:
Maison -> Bibliothèque (Alt + menu Aller pour la voir) -> Preferences -> com.apple.systempreferences.plist

Mais il reste à prouver que c'est bien ce fichier qui est en cause. Plutôt que de jeter, faire glisser sur le bureau. Ne jeter qu'après vérification du bon fonctionnement.

Merci Boninmi, comme je l'ai indiqué dans mon premier Edit :

« c'est arrangé : j'ai vidé mon dossier Images puis je l'ai rempli à l'identique et cela a suffi ! »

C'est mystérieux ; j'avais scanné une photo pour la mettre en fond d'écran puis je l'ai jetée ; c'est peut-être la cause du plantage répétée et éternelle de Préférences Système.

La curieuse méthode que j'ai employée pour arranger le problème a suffi ; pourquoi , mystère ?

Je me suis inspiré de ça : http://forums.macg.co/mac-os-x/bloq...cause-dossier-image-1024202.html#post10948712

Mais merci pour l'info .plist

Dernière édition:
Tu dois être le 4e ou 5e en un mois à avoir un problème avec les Préférences Système de Lion sur le forum,
et c'est toujours à cause du fond d'écran

= je conseillerai au prochain de faire un clic droit sur son Bureau pour modifier son fond d'écran : ça pourrait suffire. :hein: