10.13 High Sierra Préférences Système / Partage : problème

raou

Membre confirmé
18 Novembre 2006
39
0
56
Grenoble
Bonjour à tous,
Je viens d'activer le contrôle parental pour ma fille.
Tout se passe bien..sauf:
Impossible de voir les dossiers / fichiers partagés : j'ouvre le Finder sous sa session : totalement vide
J'ai partagé les dossiers dans : Préférences Système / Partage à partir de mon compte administrateur.
J'ai tenté des redémarrage : rien ne change, toujours le même problème ...:(
Merci pour votre aide !

Matériel :
iMac Mini 2012
OS :
High Sierra
 
quel High Sierra, la beta 10.13.1 ou la version normale ? chez moi non plus ça ne fonctionne pas le partage de fichiers, en SMB. mais j'ai pensé qu'il y a un bug dans cette version beta de High Sierra. avant ça marchait. je pense que ça vient des droits administrateur. y en a un bug la dedans. (moi j'ai changé le nom de mon compte Admin, je voulais pas garder le nom officiel, et mis un pseudo à la place, et c'est ça qui crée le bug dans High Sierra. sur Sierra y en avait pas de problème. même le partage des signets Safari ne marche plus pour moi, à cause de ce changement que j'avait fait dès le début, sur Sierra.
 
quel High Sierra, la beta 10.13.1 ou la version normale ? chez moi non plus ça ne fonctionne pas le partage de fichiers, en SMB. mais j'ai pensé qu'il y a un bug dans cette version beta de High Sierra. avant ça marchait. je pense que ça vient des droits administrateur. y en a un bug la dedans. (moi j'ai changé le nom de mon compte Admin, je voulais pas garder le nom officiel, et mis un pseudo à la place, et c'est ça qui crée le bug dans High Sierra. sur Sierra y en avait pas de problème. même le partage des signets Safari ne marche plus pour moi, à cause de ce changement que j'avait fait dès le début, sur Sierra.
Bonjour, j'ai la version High Sierra officielle : 10.13
 
Bonjour, sans doute une réponse ici.

Bonjour,

Je ne sais si cela peut aider en tout cas, j'avais des difficultés avec mes Macs et mon NAS de faire cohabiter les deux protocoles SMB et AFP. In fine j'avais abandonné et j'utilisais AFP.
si par malheur je montais un dossier en SMB au pire tous les partages existants en AFP sautaient... au mieux j'avais une connexion SMB lente et/ou instable...

Vous savez quoi... toujours pas corrigé par  sur macOS HighSierra...
En tout cas cette solution marche et j'en suis totalement satisfait, si ça peut aider...
(...)