Préférences système posent problème

gobmouche

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
0
Bonjour. Sur G5 j’utilise la version 10.4.10
J’ai un problème de préférences système car je ne peux en rien modifier ni mon fond d’écran ni l’économiseur.
Lorsque J'essaie d’ouvrir cette préférence (dont l’icône est d’ailleurs déformée) la fenêtre des préférences quitte directement.
Les préférences .”plist de desktop et de screen saver” de certaines library ont disparu et ne se reforment pas.
J’aurai bien essayé de réinstaller l’application “préférences systeme.app, que j’ai pu isoler dans le CD d’installation à l’aide de Pacifist.Mais comment et faut t il retirer les préférences des 3 fichiers
Est-ce que le fait de réinstaller sous la forme archiver arrangerait quelque chose, l’application fait-elle partie du dossier système ?.
Ce désordre viendrait-il de la carte mère défectueuse que APPLE est venu me changer hier suite à un pb majeur de carte video ? Je ne suis pas informaticien et je suis perdu.
Merci des conseils que vous m’apporterez.

A noter que j’ai isolé l’application “Préférences système” à partir du dusque d’installation MAC OS X à l’aide de Pacifist.Qu’en faire ?
Merci des conseils que vous m’apporterez. Votre abonné fidèle
 
Bonjour

Pour commencer, as-tu pensé à faire une vérification/réparation du disque système et des autorisations ?

Ensuite, si tout semble aller bien de ce côté là et que le problème ne survient qu'avec le panneau de préférences de "Bureau et éco. d'écran", je pense qu'il faudrait plutôt réinstaller DesktopScreenEffectsPref.prefPane qui se trouve dans le dossier /System/Library/PreferencePanes/.

Une fois trouvé l'élément d'origine sur le CD d'installation avec Pacifist, il est possible de l'installer directement à l'endroit par défaut sur le disque à l'aide du menu contextuel (avec ctrl+clic ou clic droit dans Pacifist).

Ensuite, il est préférable de retrouver également le package des traductions françaises et de recopier le dossier French.lproj correspondant à DesktopScreenEffectsPref.prefPane dans le dossier Contents/Resources/ de ce dernier (accessible à partir du menu contextuel "Afficher le contenu du paquet..." dans Finder).
 
Cette fois je vais essayé d'être plus clair. Excusez moi.
Sur G5 j’utilise la version 10.4.10
J’ai un problème de préférences système car je ne peux en rien modifier ni mon fond d’écran ni l’économiseur, le panneau ne s’ouvre pas.
Les préférences .”plist de desktop et de screen saver” de certaines library ont disparu et ne se reforment pas.
J’aurai bien essayé de réinstaller l’application “préférences systeme.app, que j’ai pu isoler dans le CD d’installation à l’aide de Pacifist.Mais comment faire et faut t il retirer certaines préférences des 3 fichiers
Est-ce que le fait de réinstaller sous la forme archiver arrangerait quelque chose, l’application fait-elle partie du dossier système ?.
Ce désordre viendrait-il de la carte mère qu' APPLE est venu me changer hier suite à un pb majeur de carte video ? Je ne suis pas informaticien et je suis perdu.Y a t il une solution ?
Merci des conseils que vous m’apporterez.