Premier achat d'un Mac

Alphabetical

Membre enregistré
24 Juillet 2013
8
0
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour l'achat d'un mac. Je souhaite faire l'acquisition d'un portable et plus précisément d'un Macbook.

Le problème ou plutôt les problèmes, c'est toutes les questions que je me pose :rateau:.

En effet je recherche un Mac :

- qui pourra tenir facilement 4/5 ans ;

- évolutif (auquel je peux rajouter de la RAM par exemple) ;

- qui me permette d'utiliser Photoshop CS6 ainsi que des logiciels lourds notamment musicaux ;

- que je pourrais brancher à ma télé et relier à mon ampli ;

C'est à peu près tout mais c'est déjà beaucoup en sachant que je recherche un modèle 13" ou 15" avec un budget d'environ 1400/1500 € (refurb ou non) en sachant qu'il me le faut avant septembre.

Je remercie tout ceux qui m'auront lu et qui y répondront. :up:

Salut !
Le Macbook Pro non Retina 13 ou 15" semble le plus adapté pour toi, on peut le démonter, changer la RAM, enlever le lecteur optique pour mettre un DD ou un SSD supplémentaire... ;)

Avec il te faudra juste un adaptateur Minidisplay Port vers HDMI pour le brancher à ta TV et ce sera bon :)

Salut !
Le Macbook Pro non Retina 13 ou 15" semble le plus adapté pour toi, on peut le démonter, changer la RAM, enlever le lecteur optique pour mettre un DD ou un SSD supplémentaire... ;)

Avec il te faudra juste un adaptateur Minidisplay Port vers HDMI pour le brancher à ta TV et ce sera bon :)

Merci pour ta réponse.

Ce modèle là est il valable ? http://store.apple.com/fr/product/F...onné-avec-processeur-bicœur-intel i7-à-29 ghz

Combien d'années puis-je faire avec sans problème de puissance ?
Si j'ajoute moi même un ssd, est-ce que la garantie saute ?

Merci pour ta réponse.

Ce modèle là est il valable ? http://store.apple.com/fr/product/F...onné-avec-processeur-bicœur-intel i7-à-29 ghz

Si t'attends la MAJ de l'ordi qui ne saurait tarder, ça pourrait faire ton affaire ouai ;) .
Après on ne sait pas quand il sera vendu, ni si il sera aussi évolutif qu'actuellement... :/ pas évident.

Mais la machine à déjà 1 an, donc c'est un peu un an de moins sur sa durée de vie (niveau puissance).

Si t'attends la MAJ de l'ordi qui ne saurait tarder, ça pourrait faire ton affaire ouai ;) .
Après on ne sait pas quand il sera vendu, ni si il sera aussi évolutif qu'actuellement... :/ pas évident.

Mais la machine à déjà 1 an, donc c'est un peu un an de moins sur sa durée de vie (niveau puissance).

Est-ce que le macbook air 2013 est évolutif (rajout de ram) ?

Est-ce qu'il est aussi puissant que celui qui m’intéresse ?

Désolé pour mon coté débutant :D

Le air 2013 full option l'équivaut (le dépasse même sur la partie graphique) mais il est très peu évolutif, on peut juste rajouter du SSD (crucial par exemple) je crois ^^

Tout dépend de la puissance dont tu as besoin, un ordinateur est "dépassé" seulement lorsqu'il ne répond plus à tes besoins.
Non, l'installation d'un SSD ne fait pas sauter la garantie si vous l'installez correctement en n'abimant rien au passage.

La RAM du MacBook Air est soudée, impossible d'en rajouter. Le dernier né d'Apple est doté de nouvelle barrette SSD, on devrait normalement trouver des SSD PCIe dans pas longtemps sur le marché si on souhaite augmenter la capacité de stockage des mémoires flash.

Difficile de parler de machine professionnelle pour le MacBook Pro 13", le MacBook Air reste avant un Ultrabook ... Même si la puissance de ces deux machines sont relativement impressionnantes et peuvent faire tourner sans trop de problème de lourds logiciels.
L'évolutivité du MacBook Pro est limitée, hormis la RAM et le DDI en SSD, on ne peut rien changer d'autres.
Si la puissance prime avant tout, je pencherai pour le MacBook Pro 15" mid-2012 (i7 quadricoeur cadencé à 2,3Ghz avec TurboBoost) qu'on trouve sur le refurb à 1449,00€ en ce moment. Vous êtes sûr d'être tranquille avec une telle machine mais il faudra penser à ajouter de la RAM, acheté chez Crucial.fr par exemple.

[Bonsoir,
je te cite " en sachant que je recherche un modèle 13" ou 15" avec un budget d'environ 1400/1500 €"
tu ne trouveras pas de mac neuf pour ce budget là ! peut-être un macbook air et encore , il n'y aura que le refurb
pour avoir un macbook pro il te faut compter minimum 1799 € Je pense

personnellement j'ai acheté un mbp avec 4GO de Ram , je m'en sers beaucoup et ça tourne sans problèmes , mais tu peux mettre 8go de Ram si tu as des applis très lourdes et gourmandes en ressources , mais il y a le prix , tu peux aussi la rajouter toi-même
en ce moment le refurb est bien fourni tu trouveras ce qui te convient peut-être
cordialement

4Go de RAM pour une utilisation lourde c'est clairement insuffisant.... Tant qu'on reste sur ML en tout cas vu ce que bouffe le système 8Go c'est le minimum pour l'utilisation que tu décris.

[Bonsoir,
je te cite " en sachant que je recherche un modèle 13" ou 15" avec un budget d'environ 1400/1500 €"
tu ne trouveras pas de mac neuf pour ce budget là ! peut-être un macbook air et encore , il n'y aura que le refurb
pour avoir un macbook pro il te faut compter minimum 1799 € Je pense

Si, la gamme des 13" est <1500€, on peut même avoir le MBPr entrée de gamme.
Le MacBook Air le plus cher avec la pré-config d'Apple coûte 1299€, le budget étant de 1400-1500€, il reste de quoi booster la RAM qui coûte 100 boules.

Oui, 8Go de RAM est le minimum mais avec des logiciels gourmands, plus on en a, mieux c'est.

Si, la gamme des 13" est <1500€, on peut même avoir le MBPr entrée de gamme.
Le MacBook Air le plus cher avec la pré-config d'Apple coûte 1299€, le budget étant de 1400-1500€, il reste de quoi booster la RAM qui coûte 100 boules.

Oui, 8Go de RAM est le minimum mais avec des logiciels gourmands, plus on en a, mieux c'est.

Merci a tous pour vos réponses ;)

8go de ram c'est le minimum que je veux. Après le ssd je l'installerai moi même. Ce qui me fait peur c'est l'intel hd 4000. J'ai peur que ça ne soit pas suffisant et surtout qu'elle vieillisse mal. Qu'en pensez vous ? Je veux faire un achat très réfléchi donc pas précipité.

Effectivement, la technologie avance tellement rapidement que la durée de vie fonctionnelle des produits électroniques est très courte.
Le HD4000 permet d'afficher en fullHD sans problème mais si tu veux travailler de la 3D ou faire tourner des jeux en haute résolution, on sentira rapidement les limites de l'IGP.
Dans le domaine du montage photo, la carte graphique n'a pas vraiment d'importance, seuls le processeur et la quantité de RAM priment mais depuis PhotoShop CS5, ce dernier peut tirer partie de la puissance de calcul d'une carte graphique dédiée pour soulager le processeur.

Effectivement, la technologie avance tellement rapidement que la durée de vie fonctionnelle des produits électroniques est très courte.
Le HD4000 permet d'afficher en fullHD sans problème mais si tu veux travailler de la 3D ou faire tourner des jeux en haute résolution, on sentira rapidement les limites de l'IGP.
Dans le domaine du montage photo, la carte graphique n'a pas vraiment d'importance, seuls le processeur et la quantité de RAM priment mais depuis PhotoShop CS5, ce dernier peut tirer partie de la puissance de calcul d'une carte graphique dédiée pour soulager le processeur.

Malgré tout je pourrais faire tourner cs5 ou cs6 sans problème ?

Oui, tu pourras faire tourner CS6 ;)

Ok merci pour vos renseignements et vos réponses. MacBook Pro 13" non retina i7 de juin 2012 en refurb commandé. J'ajouterais un ssd très vite.

De toute façon je me dis que c'est mon premier mac, une première expérience. Merci encore.

• J’aime
Réactions: NightWalker