Premier achat d'un portable MAC

agrem

Membre enregistré
4 Janvier 2010
2
0
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur portable Mac dans le cadre de mes études de graphisme (utilisation des logiciels Photoshop, InDesign et Illustrator). Comme je débute, je suis plutôt novice ;)

Je voulais donc recevoir des conseils pour savoir vers quel modèle me tourner : référence, mémoire, puissance, taille de l'écran.... Sachant que je dispose d'un budget d'environ 1500€.

Je vous remercie de votre aide.
 
Portable: macBook Pro.
Tu as une réduction étudiant sur le site Apple. J'ai le 13 pouces et il est très bien et très facile à trimballer. Le 15 pouces sera peut être mieux, mais plus encombrant dans un sac à dos.
si c'est un desktop que tu cherches, l'iMac sera parfait.
Tout ça à priori dans ta gamme de prix.
Bienvenue à toi en tout cas:)
 
Je voulais donc recevoir des conseils pour savoir vers quel modèle me tourner : référence, mémoire, puissance, taille de l'écran....
pour les caractéristiques techniques propres, comme la taille de l'écran ou les références, vous trouverez tout ça sur les pages d'Apple.

Je vous conseille également d'aller voir sur les pages du store pour essayer quelques configurations et voir le prix qu'elles pourraient coûter, car finalement c'est vous qui paierez.

Comme pour tout ordinateur, plus vous avez de RAM, plus votre ordinateur aura de la facilité et de la vitesse pour traiter des gros fichiers.

Plus vous aurez un grand écran, plus vous pourrez travailler confortablement. Cela dit vous pourrez toujours acheter un écran externe pour la maison.

Enfin, si vous n'avez pas encore de disque dur externe pour les futurs sauvegardes de vos fichiers, allez consulter quelques sites - comme Macway ou d'autres - pour voir les prix de disques durs de 400 ou 500 Gb.