premier achat d'un portable...

pok

Membre enregistré
18 Septembre 2003
1
0
Bonjour,
je serais interesser d'acheter un portable, mais je n'y connais absolument rien du tout ! lol ! mon utilisation serait juste pour internet, telecharger de la musik, graver des cd et lire des dvd...que faut il acheter ? evidement à moindre coût vue l'utilisation que je vais en faire...je ne suis vraiment pas convaincu par les pc et c'est pour ça que je me tourne vers les mac...merci pour vos réponses ! je sais que je parle a des "accros" au mac alors a vous de me convaincre....

Un iBook "combo" te suffira amplement et te procurera bcp de bonheur
wink.gif

Je me suis acheté un iBook en juin, et je regrette pas du tout, c'est vraiment une trés bonne petite machine, je découvre presque tout les jours des nouvelles applications pratiques.
En plus depuis juin ils ont baissé de 2000 frs, donc si tu as le budjet n'ésite pas
wink.gif
Fait toi plaisir.

Nexka

Je suis également proprietaire d'un Ibook depuis le début du mois de juin, et quel bonheur !!!
Un seul conseil précipites toi chez ton revendeur et à toi la simplicité d'utilisation (Internet, musique, vidéo....)

Les premiers ibooks blancs sont suffisants (600 ou 700) ... Si tu as un peu plus de sous, tu peux aussi envisagr un TI (je te conseille un 550/667 pour la puce Radéon)

Tout le monde semble abonder dans le sens de l'iBook, et je me joins à tous pour te dire que c'est un bon choix. Pour ma part, mon iBook 500 est encore à pied d'oeuvre, et un iBook plus récent te donnera encore plus de satisfactions mais si tu as besoin de puissance n'oublies pas la solution fixe. Si tu te décides pour un iBook et si tu n'es pas pressé, je te conseille de ne pas te précipiter sauf promo. D'expérience, j'avais attendu l'apple expo pour acheter le mien et une révision est sortie un mois plus tard. Bon c'est toujours pareil en électronique, dois acheter tout de suite mais il parait que..... va donc faire le tour dans la rubrique rumeurs (on y trouve de tout et de rien) et fais toi une idée. Tu peux aussi te dire que Panther sortant avant la fin de l'année, il serait judicieux d'acheter l'ordi à ce moment si tu pensais évoluer vers cette version du système d'exploitation.
Quoique tu fasses, et ça c'est pas de la rumeur, je peux de certifier que tu seras Heureux !

A l'image de nos camarades membres, je confirme que l'iBook est une excellente machine valorisée par un excellent OS et une bonne autonomie. Alors n'hésites pas et tant qu'à faire profites de l'offre Apple Expo !

Il me semble que le 14" a une autonomie supérieure
tongue.gif

Et puis je préfère travailler sur un écran un pu plus grand, même si la machine doit être un peu plus encombrante
wink.gif

proprietaire d'un ibook 600 depuis.... aujourd'hui
laugh.gif
laugh.gif
(c'est mon premier mac egalement...
wink.gif
), j'en suis plutot content... un peu déboussolé par rapport a windows... et va falloir que j'achete des logiciels mac
frown.gif

perso... j'insiste sur l'occas... pour 1200€... tu peux esperer un combo 700 d'occas + un DD externe de 80 Go neuf

kasparov a dit:
proprietaire d'un ibook 600 depuis.... aujourd'hui
laugh.gif
laugh.gif
(c'est mon premier mac egalement...
wink.gif
), j'en suis plutot content... un peu déboussolé par rapport a windows... et va falloir que j'achete des logiciels mac
frown.gif

perso... j'insiste sur l'occas... pour 1200€... tu peux esperer un combo 700 d'occas + un DD externe de 80 Go neuf

Je viens d'acheter a l'apple expo un ibook 700 cd neuf a 750 euros HT
et 512 de ram a 115 euros je croit

kasparov a dit:
certes, mais regardes les prix des ibooks d'occas... ca surcote trop... du style 850€ le combo 600 avec 256 de ram

C'est le combo qui fait grimper les prix...
Un ibook sans lecteur dvd (couplé d'un branchement tv) c'est une grande partie de son attrait qui part pour une grande partie du grand public je pense (vu les prix de l'apple store apple l'a bien compris).
Les Macs valent toujours cher en occaz... même un peu trop.