Premier bilan de mon switch après 15 jours

Dav3038

Membre confirmé
25 Août 2005
85
2
49
S'lut à tous,

ça fait maintenant un peu plus de 15 j que je suis l'heureux possesseur d'un imac 20" 2,4 Ghz.
J'en profite pour livrer mes premières impressions.
En résumé, que du bonheur, tout fonctionne à merveille, les habitudes de Windows ont été perdues en 2 temps 3 mouvements. Ma femme s'y est faite en encore moins de temps, elle squatte tout le temps la machine.
Quelques exemples:

La connexion a internet via ma livebox a été faite en 30 sec, le plus long a été de taper la clé WEP
- idem pour l'install de mon imprimante epson cx6400
- on a utilisé pdt 2 ou 3 jours la version d'essai d'Office,(chiant car pas d'impression possible) un collègue de boulot m'a filé la sienne et d'autres log comme Toast en branchant son ibook en firewire et simplement en glissant les icones des appli dans mon dossier (le tout en mode target) J'ai été littéralement bluffé !!!!
Tout mes fichiers fonctionnent nickel
- on a taté un peu pages, très facile à prendre en main, la fonction tableau est très bien faite par exemple
- on a transfére notre liste d'adresses mails de thunderbird à thunderbird sans souci
- j'ai cherché pdt un moment un logiciel pouvant remplacer Money et j'ai fini par trouver Grisbi, qui a besoin de X11 pour fonctionner : ca marche très bien et l'ergonomie me rappelle celle de money, même si il est un peu plus austère.

Allez un bémol, je trouve imovie 08 pas top, en tout cas, pas aussi pratique que Studio8 et Première que j'utilisais sur PC. Je vais tester Final Cut.

Bref, c'est beau, ça va vite, ça marche !!!!!

Dav

• J’aime
Réactions: titom63
c'est que du bon tout ça, bravo :up:

mais il reste vrai que ce qui est le plus interressant dans ce genre de poste est de monter quelques limites par rapport à l'utilisaion que l'on fait de sa pomme :D

perso, pas de soucis, tout roule comme pour toi :up:

:zen:

Ca fait plaisir surtout quand on n'en a pas et qu'on attend le sien...

Je sais plus quoi faire pour m'occuper
hiver-langue-collee-sur-poteau.gif

ca c'est dur :siffle: c'est pour cette raison que je préfere me rendre en magasin :up:

j'achète, je paie, ET JE PARS AVEC :up: sinon je vais voir ailleurs :D

Pour les possesseurs d'iMovie 08, vous pouvez télécharge iMovie 06 ici. La philosophie d'iMovie 08 est assez différente.

- on a utilisé pdt 2 ou 3 jours la version d'essai d'Office,(chiant car pas d'impression possible) un collègue de boulot m'a filé la sienne et d'autres log comme Toast en branchant son ibook en firewire et simplement en glissant les icones des appli dans mon dossier (le tout en mode target) J'ai été littéralement bluffé !!!!

Je suis le seul à avoir tiqué ou une nouvelle lois permettant la copie de logiciel est sortie dans la nuit ?

Je suis le seul à avoir tiqué ou une nouvelle lois permettant la copie de logiciel est sortie dans la nuit ?

Mais non.. c'était juste pour tester le mode Target! Je suis sûr que depuis il a effacé de son disque ces logiciels arrivés par hasard :siffle:

Pour iMovie, c'est clair que c'est pas au niveau de studio, encore moins première.

Par contre final cut (j'ai testé la version express) est vraiment dément !! Comme tout logiciel poussé ce n'est pas simple à utiliser au début, mais par contre c'est très bien pensé et très puissant ! Beaucoup mieux que Studio 10.

Et pis pour première, y'a une version mac si je ne m'abuse ...

Pour iMovie, c'est clair que c'est pas au niveau de studio, encore moins première.

Par contre final cut (j'ai testé la version express) est vraiment dément !! Comme tout logiciel poussé ce n'est pas simple à utiliser au début, mais par contre c'est très bien pensé et très puissant ! Beaucoup mieux que Studio 10.

Et pis pour première, y'a une version mac si je ne m'abuse ...

Il ne faut surtout pas comparer iMovie à Premiere, il est plutôt à comparer avec "Premiere Element" ou "Windows Movie Maker"