Premier Boot Windows!

Je trouverais nettement plus intéressant d'avoir la possibilité d'utiliser des machines virtuelles telles celles de VMWare.
Ou encore un projet comme DarWine. Dans ces deux cas, pas besoin de rebooter pour passer d'un système à l'autre.

Ces gens sont fou... :rateau:

G2LOQ a dit:
Ils ont gardé la barre des taches en bleu…:mouais:
:confused: Elle a toujours eu la même allure,non ? :confused:

Salut.

bompi a dit:
Je trouverais nettement plus intéressant d'avoir la possibilité d'utiliser des machines virtuelles telles celles de VMWare.
Surtout qu'intel travaille avec VMWare pour supporter la technologie de virtualisation incluse dans les processeur Core Duo et Core Solo ;)

@+
iota

Personnellement, Windows sur un Mac ne m'intéresse pas vraiment. Mais il est évident que ça peut être utile pour les jeux et pour des logiciels ne fonctionnant que sous Windows!

Mais force est de constater que si ce groupe a réussi à installer Windows XP sur l'iMac, il a bien fallu modifier quelque chose! Il ne suffit pas de mettre un CD dans le lecteur!
Ce qui à ma connaissance est illégale et surtout n'est certainement pas à la portée de tout le monde!

Windows sur un Mac, c'est le jour où il suffit de créer une deuxième partition et d'installer Windows à partir du vrai CD!

Le reste c'est du hacking ou du piratage! ;)

Et donc, cette technique n'aura aucun interêt pour la plupart des utilisateurs qui veulent rester dans la légalité et surtout qui ne sont pas capable de faire les modifications nécessaires! En ça représente la majorité des utilisateurs!

Salut.

Steph-24 a dit:
Un boot loader et une interface logicielle pour rediriger les accés au BIOS vers l'EFI c'est du piratage ??? :eek:

@+
iota

• J’aime
Réactions: jugnin
Steph-24 a dit:
Personnellement, Windows sur un Mac ne m'intéresse pas vraiment. Mais il est évident que ça peut être utile pour les jeux et pour des logiciels ne fonctionnant que sous Windows!

Mais force est de constater que si ce groupe a réussi à installer Windows XP sur l'iMac, il a bien fallu modifier quelque chose! Il ne suffit pas de mettre un CD dans le lecteur!
Ce qui à ma connaissance est illégale et surtout n'est certainement pas à la portée de tout le monde!

Windows sur un Mac, c'est le jour où il suffit de créer une deuxième partition et d'installer Windows à partir du vrai CD!

Et donc, cette technique n'aura aucun interêt pour la plupart des utilisateurs qui veulent rester dans la légalité et surtout qui ne sont pas capable de faire les modifications nécessaires! En ça représente la majorité des utilisateurs!
Non c'est tout à fait légal, si tu es propriétaire d'une licence d'XP.
D'ailleurs et Apple et Microsoft encourage ce genre de pratique,non ?

EDITH: Grillé après 4minutes !! C'est à point, là.

• J’aime
Réactions: iota
iota a dit:
Salut.

Un boot loader et une interface logicielle pour rediriger les accés au BIOS vers l'EFI c'est du piratage ??? :eek:

@+
iota

Si Windows XP n'est pas fait pour démarrer sur un EFI, en théorie c'est pas vraiment légal!
Pour moi, ça reste dans l'illégalité mais ça n'engage que moi! ;)
S'il y avait un moyen simple et surtout légal de faire fonctionner Windows XP sur un Mac (sans modification ou utilisation de boot loader) on peut penser que Microsoft en aurait déjà profiter!:D

Et puis personnellement, j'ai envie de switcher à cause de Mac OS X alors c'est certianement pas pour installer XP sur le Mac! :D

Microsoft n'en a juste rien à carrer de booter son système sur les macs, il y a une très bonne raison à celà.

Steph-24 a dit:
Si Windows XP n'est pas fait pour démarrer sur un EFI, en théorie c'est pas vraiment légal!
Ben non, ce qui est illégal c'est de faire, par exemple, du reverse inginneering pour créer une version modifiée/patchée de Windows qui supporte l'EFI.

Là c'est pas du tout le cas, on touche pas à Windows, on touche pas à l'EFI du Mac, on ajoute juste uen couche logicielle supplémentaire (un Boot Loader au même titre que Grub ou Lilo) entre Windows et l'EFI du Mac qui "simule" un BIOS.

@+
iota

par contre de mon coté j'aimerais bien avoir windows parce que des logiciels comme amtech, dialux, catia et autre autocad sur mac tu peux toujours attendre :rolleyes:

et puis au moins j'aurais skype vidéo :p :D :D (pardon :rose: :D )