Premier Boot Windows!

bobby001 a dit:
Microsoft à changer les termes de sa licence le mois dernier.
Oui, j'ai vu ça, mais les deux liens que je donne sont (pour le moment) toujours valides et on peut donc encore profiter de cette offre OEM avec un clavier.

@+
iota

ce qui veut pas dire qu'aux yeux de microsoft ta licence sera légale

bobby001 a dit:
pour acheter une licence OEM tu dois acheter une carte mère et donc utiliser cette licence sur cette carte mère
D'après ce que j'ai compris, le changement de licence stipule que l'OS est lié à la carte mère de la machine et donc que si tu changes de carte mère, tu dois aussi te procurer une nouvelle licence.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'une licence OEM ne peut être acheter que conjointement avec une carte mère.

@+
iota

iota a dit:
D'après ce que j'ai compris, le changement de licence stipule que l'OS est lié à la carte mère de la machine et donc que si tu changes de carte mère, tu dois aussi te procurer une nouvelle licence.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'une licence OEM ne peut être acheter que conjointement avec une carte mère.

@+
iota

s'il est lié c'est qu'il doit être acheté en même temps ... sinon tu mets une licence OEM avec la carte mère que tu as déjà : donc tu pourras le faire à chaque changement de carte mère : donc vendable avec carte mère ou avec PC complet donc incluant une carte mère ...

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de Microsoft ;).
Tu peux acheter une version OEM avec un disque dur, de la RAM ou tout autre composant hardware... (par contre, effectivement, ce n'est plus valable avec les périphérique).

@+
iota

Ils l'ont fait !

Les bidouilleurs cretins presentent :
Le premier MAC qui PLANTE ,
INSECURISE et TOP PLATEFORME
POUR MERDEUX DE GAMERS...​

Bravo ca merite 10000 dollards de recompense et un proces.

le site a dit:
This video clip was uploaded by narf2006 41 minutes ago, and has been viewed 169 times.

Les nouvelles vont vite.

:siffle: Euh mais sinon il aurait fallu regarder deux trois posts plus haut, où G2LOQ nous propose un lien renvoyant à la même vidéo.

'Tain le gars il a la tremblote quand même, on voit qu'il vient d'y passer un mois.:D

Si je ne me trompe pas ichat propose une conference video a plusieurs alors que Skype ne permet une video qu'avec 2 utilisateurs...

Par contre, je partage l'avis de cetain concernant l'installation de XP sur un Mac. On achete pas Apple dans l'unique but d'installer un OS imparfait, plein de failles de bugs et autres ecran bleu.

Personnelement je viens de switcher depuis peu :up:et j'ai donc conserver mon PC pour faire tourner des jeux ou autres que je ne trouverai pas sur Apple. Mais je n'installerai jamais un XP sur mon mac.:eek:
Pour moi ca reviendrai a utiliser ma voiture au gazole avec un cheval qui la tracte pour la faire avancer. (et encore le cheval...)
icon12.gif

Deja tiger demarre en moins de 30 secondes. la Video trouvé dans ce topic demontre que XP met plus de temps pour demarrer. (egal a lui meme)

Bref ! Vous aurez compris mon avis sur la question. je peux resumer en disant : On ne melange pas les torchons avec les serviettes.

naas a dit:
par contre de mon coté j'aimerais bien avoir windows parce que des logiciels comme amtech, dialux, catia et autre autocad sur mac tu peux toujours attendre :rolleyes:

et puis au moins j'aurais skype vidéo :p :D :D (pardon :rose: :D )

• J’aime
Réactions: Sim le pirate
kevule a dit:
Si je ne me trompe pas ichat propose une conference video a plusieurs alors que Skype ne permet une video qu'avec 2 utilisateurs...

Par contre, je partage l'avis de cetain concernant l'installation de XP sur un Mac. On achete pas Apple dans l'unique but d'installer un OS imparfait, plein de failles de bugs et autres ecran bleu.

Personnelement je viens de switcher depuis peu :up:et j'ai donc conserver mon PC pour faire tourner des jeux ou autres que je ne trouverai pas sur Apple. Mais je n'installerai jamais un XP sur mon mac.:eek:
Pour moi ca reviendrai a utiliser ma voiture au gazole avec un cheval qui la tracte pour la faire avancer. (et encore le cheval...)
icon12.gif

Deja tiger demarre en moins de 30 secondes. la Video trouvé dans ce topic demontre que XP met plus de temps pour demarrer. (egal a lui meme)

Bref ! Vous aurez compris mon avis sur la question. je peux resumer en disant : On ne melange pas les torchons avec les serviettes.
Sur la vidéo, Windows met du temps à démarrer du fait que le type vient de l'installer. C'est normal que le premier démarrage soit plus long. J'aurais aimé observer un boot "normal". Ce qui m'étonne, c'est le logo Windows sur fond gris tout au début.. :mouais:

mog a dit:
Sur la vidéo, Windows met du temps à démarrer du fait que le type vient de l'installer. C'est normal que le premier démarrage soit plus long. J'aurais aimé observer un boot "normal". Ce qui m'étonne, c'est le logo Windows sur fond gris tout au début.. :mouais:

Heu personnellement, avec mon PC, à chaque fois que je réinstalle Windows XP c'est le premier démarrage le plus rapide! Après ça met de plus en plus de temps à démarrer! :D

Ce qui aurait été bien c'est que le type qui a fait la vidéo fît des plans larges de l'écran et du clavier et de la souris pour montrer que, lorsqu'on le voit utiliser Windows, ce n'est pas une vidéo diffusée en plein écran. Cela dit, si c'est un fake, il est très réussi. :)

Bah... Pour un système sorti fin 2001 il est rapide sur des machines 2006 non ? :D
( Et en fait c'est pour rire car ça n'est pas le cas... Sur mon Athlon 64 XP 3000+, ça rame autant que sur feu mon celeron 700Mhz...

Au sinon ça peut être intéressant pour certains programmes mais ça serait bien plus intéressant si il n'y avait pas de reboot nécessaire.
( Et pour ce qui est des virus, J'installerai Avast dessus au cas où, mais je ne compte pas utiliser Windows pour Internet, macosX se débrouille bien mieux ! )

Pour le double boot : je trouve ça intéressant, de garder un peu de Windaube sur soi, surtout si on a besoin d'échanger beaucoup avec d'autres. Je parle surtout en tant que linuxien car je connais encore trop mal MacOSX pour m'avancer mais il me semble que pas mal de choses restent réservées au monde de Billou.

En tout cas, l'inverse m'intéresserait bien plus personellement (MacOSX sur n'importe quel ordi...)

Euh le Boot sur Windows qui a été réalisé la puissance est partagé comme sur Virtual PC ou la puissance est la même que le boot avec Mac Os X ?:heu: