Premier Boot Windows!

Meow the Catz a dit:
Ah bon? Et donc ça veut dire que AIM avec la vidéo et trillian utilisent le protocole H264 (je suis pas sûr du numéro) pour la vidéo ? Parce que c'est ce qu'utilise iChat AV, et ce qui en fait le meilleur soft pour de la visio (qualité vidéo inégalée à ce jour d'après ce que j'ai lu, bien plus beau que msn).

A prendre avec des pincettes tout de meme. Conceptuellement parlant Ichat c'est genial mais en realité ca ne marche pas terrible...Sans compter les softs de detournement de limitation d'Ichat qu'il faut installer sur un G4... Bref le terrain est houleux.

Imaginus a dit:
A prendre avec des pincettes tout de meme. Conceptuellement parlant Ichat c'est genial mais en realité ca ne marche pas terrible...Sans compter les softs de detournement de limitation d'Ichat qu'il faut installer sur un G4... Bref le terrain est houleux.
Ben disons que je n'ai pas testé moi-même, mais c'est un utilisateur de iChat AV sur macgé qui avait dit avoir été étonné de la qualité vidéo dans iChat par rapport à MSN... probablement du au protocole H264 qui est un des meilleurs protocoles de compression...

D'ailleurs j'ai lu quelque part que ce protocole était en passe de devenir un standard...

Petite question : est-ce qu'il sera possible d'installer XP sur un DD externe et de booter dessus, parce que les 80 Go d'un Macbook c'est déjà pas bien large, alors si en plus une bonne partie est allouée à XP ?

Ca a déjà été dit, mais pour moi, OSX n'a pas d'avenir sur une machine dualboot, le grand mangera le petit, on installera XP pour le boulot, le soir on sera content de revenir à OSX, le WE également et puis chemin faisant, on bootera sur XP pour jouer et puis aussi pour faire de la viso conf, on ira que sur OSX rarement pour voir les nouveautés mais bon on reviendra vite à XP et au final plus de OSX, on va pas continuer à développer un OS juste pour le WE de certains.

Je crois que c'est assez réaliste ce que je dis, l'existence d'OSX est précaire, avec un mac qui boot sur XP, ces jours sont comptés.

RASSUREZ-MOI !
Peureux03.gif

:D

Ben moi je vois exactement le contraire, mais bon :D

Les rares fois ou je suis chez mon frère et que je dois browser sans anti-aliasing je deviens vert de chez vert et n'attend plus que mon retour sur le mac. C'est juste un exemple mais qui pour moi montre un des tout petits plus pour lesquels chuis sur mac.

jaipatoukompri a dit:
RASSUREZ-MOI !
Peureux03.gif
Le dual boot Linux / Windows XP existe depuis longtemps, c'est pas pour ça qu'un des deux OS a disparu au profit de l'autre ;)

@+
iota

Tout pareil, SM (à part le frère que je n'ai jamais eu lalala lalalère ;))

je passe suffisament de temps sur un pc un boulot pour utiliser avec un réel plaisir os x chez moi.
C'est bien parce que je ne peux pas faire autrement que j'utilise un pc au boulot. Sinon, il y a bien longtemps que j'aurai demandé un mac.

Eh oui, il y a tant de petits plus...

supermoquette a dit:
Ben moi je vois exactement le contraire, mais bon :d

Les rares fois ou je suis chez mon frère et que je dois browser sans anti-aliasing je deviens vert de chez vert et n'attend plus que mon retour sur le mac. C'est juste un exemple mais qui pour moi montre un des tout petits plus pour lesquels chuis sur mac.

Ouai mais ça c'est une vision à court terme, tu es un mac user, tu sais pourquoi tu préfères OSX, ça date pas d'hier, mais concernant ceux qui auront le choix demain, je suis pas sûr qu'ils prendront le temps de découvrir OSX... comme aujourd'hui tu me diras, à la rigueur avec mon raisonnement, il y a plus de chances que OSX soit découvert dans un contexte comme celui de demain que celui d'hier qui nécessitait forcément l'achat d'un mac, je sais pas si je suis très clair mais bon.

Combien de switcher auraient laissé tombé devant "l'effort à fournir" les 15 premiers jours ?
Autant il y a des switcher enthousiastes depuis le début, autant d'autres sont sceptiques pendant 6 mois, même si dans les 2 cas, au bout d'un an, 90 % sont pleinement convaincus.

ps : et un anti aliasing comme argument de non switch, c'est un peu limite :D ;)

jaipatoukompri a dit:
Ca a déjà été dit, mais pour moi, OSX n'a pas d'avenir sur une machine dualboot, le grand mangera le petit, on installera XP pour le boulot, le soir on sera content de revenir à OSX, le WE également et puis chemin faisant, on bootera sur XP pour jouer et puis aussi pour faire de la viso conf, on ira que sur OSX rarement pour voir les nouveautés mais bon on reviendra vite à XP et au final plus de OSX, on va pas continuer à développer un OS juste pour le WE de certains.

Je crois que c'est assez réaliste ce que je dis, l'existence d'OSX est précaire, avec un mac qui boot sur XP, ces jours sont comptés.

RASSUREZ-MOI !
Peureux03.gif

:D

Euh je te rassure, j'ai un PC avec Windows XP qui marche bien et tout, et pourtant j'investi dans un Macbook pro, pas pour faire tourner XP, mais pour OS X... Je suis content d'avoir la possibilité d'avoir XP en bonus, mais ce que je veux c'est OS X, sinon j'aurais acheté un portable DELL ou SONY... Ca n'a pas vraiment de sens d'acheter un Mac pour faire tourner XP exclusivement.
Et puis si ça peut te rassurer, j'ai installé Mac OS sur mon PC (c'est mal et illégal je sais, mais j'ai pas pu résister, la faute à Apple qui traine pour envoyer son matos :p ), et bien je peux te dire que je boote de moins en moins Windows :D
Arrêtez de flipper, Apple a les reins suffisament solides pour encaisser ce switch non de non, et je ne doute pas que Steve Jobs a envisagé dans tous les sens les installations croisées et qu'il n'aurait pas engagé Apple dans une voie sans issue. Pour l'instant ce switch n'apporte que du tout bon : plus de puissance, du buzz pour Apple, des switchers... On se calme et on respire un grand coup ;)
PS : a propos des avantages : des processeurs en grand nombre, mis à jours régulièrement, et surtout une plateforme toute prête proposée par Intel à chaque fois, donc Apple pourra ce concentrer sur le reste : le design, l'innovation, l'intégration, et laisser la partie processeur/carte mère à d'autres.

On a l'impression en lisant ce fil, que ça y est, certains macusers ont trouvé le graal : ils peuvent *enfin* installer windows sur leur mac. Comme s'il n'y avait pas assez de PC dans le monde pour réaliser cette abomination.
J'en reste sur le fondement.

Bigdidou a dit:
On a l'impression en lisant ce fil, que ça y est, certains macusers ont trouvé le graal : ils peuvent *enfin* installer windows sur leur mac. Comme s'il n'y avait pas assez de PC dans le monde pour réaliser cette abomination.
J'en reste sur le fondement.
Tu l'as dis : certains. Tu fais preuve de peu de tolérance pour ces certains. Et s'ils trouvent plus pratique d'avoir une seule bécane ?

• J’aime
Réactions: zerozerosix
supermoquette a dit:
Tu l'as dis : certains. Tu fais preuve de peu de tolérance pour ces certains. Et s'ils trouvent plus pratique d'avoir une seule bécane ?
Ça n'est pas à proprement parler de l'intolérance, dans la mesure où ça ne me dérange pas (faudrait que je sois vraiment timbré, ce qui reste possible néanmoins).
Disons, un étonnement extrême devant tant d'empressement, voire une certaine jubilation.
Surtout que ces forums n'ont pas toujours été le lieu d'expression d'un amour immodéré pour les systèmes d'exploitation made in Microsoft.
Quant au côté pratique, pour l'instant, c'est quand même un gros alibi, non ? :up:

Non ce n'est pas un alibi quand t'as pas le choix. Le vrai choix sera un émulateur aux perfs natives.

supermoquette a dit:

+1

Je ne vois pas en quoi c'est une abomination. Le dénigrement de Windows fini par être d'un conformisme lassant chez certains Macusers, on casse Windows et ceux qui l'utilisent parce que les autres le font, un peu par tradition. C'était quoi la pub Apple déjà ? "Think Different"
Ceux qui veulent installer Windows on de bonnes raisons pour le faire, et ça n'est pas par amour pour Billou. Et Windows n'est pas la 32ème réincartion du diable, je rapelle que ça n'est qu'un OS, pas un credo politique ni un mode de vie.

Think Different

Appelons ca par son nom: Un effet d'annonce.

Quand ils redescendront sur Terre (du moins pour ceux qui ont suivi le fil du début à la fin) ils comprendront tres vite que cela ne restera que du bidouillage avec au final pas de quoi se reveiller en pleine nuit...

zerozerosix a dit:
+1

Et Windows n'est pas la 32ème réincartion du diable, je rapelle que ça n'est qu'un OS, pas un credo politique ni un mode de vie.

Think Different

Je suis desolé de te decevoir mais je pense que sous un certain angle le choix de L'OS aujourd'hui c'est un peu un credo politique... Evidemment il faut peser mes mots... Mais je trouve que c'est pas normale que le 90% des ordis utilisent un seul OS. Si le marché ne garantit pas certaines niches... et ben ca ne m'etonnerais que le 90% deviennent le 95%. Je te fais un example dans ce sense: l'unione europeenne a du forcer, et je dis bine forcer, politiquement microsoft a liberaliser le code source de windows server pour garantir aux autres producteurs de logiciels de produir de logiciels qui tournent sur windows.

Depuis quelques temps Microsoft n'a qu'un seul but: elargir son monopole. Et ce ne sont que des decision "politiques" qui l'ont empeché. Un autre example qui n'a pas plus a Bilou. Le MIT a developpé un ordi qui coute 100 $ pour les pays povres et boilou n'a pas digeré que ca soit Linux qui tourne dessous et il a ouvertement attaqué ce projet.

C'est peut etre pas un credo politique mais a mon avis Bilou la il est bien content du demarrage de windows sur un mac intel

intra a dit:
Je suis desolé de te decevoir mais je pense que sous un certain angle le choix de L'OS aujourd'hui c'est un peu un credo politique... Evidemment il faut peser mes mots... Mais je trouve que c'est pas normale que le 90% des ordis utilisent un seul OS. Si le marché ne garantit pas certaines niches... et ben ca ne m'etonnerais que le 90% deviennent le 95%. Je te fais un example dans ce sense: l'unione europeenne a du forcer, et je dis bine forcer, politiquement microsoft a liberaliser le code source de windows server pour garantir aux autres producteurs de logiciels de produir de logiciels qui tournent sur windows.

Depuis quelques temps Microsoft n'a qu'un seul but: elargir son monopole. Et ce ne sont que des decision "politiques" qui l'ont empeché. Un autre example qui n'a pas plus a Bilou. Le MIT a developpé un ordi qui coute 100 $ pour les pays povres et boilou n'a pas digeré que ca soit Linux qui tourne dessous et il a ouvertement attaqué ce projet.

C'est peut etre pas un credo politique mais a mon avis Bilou la il est bien content du demarrage de windows sur un mac intel

Et Apple est assez content de dominer le marché des baladeurs MP3 mais point de critiques sur le système fermé de l'iTMS... Saint Steve sauvez nous de Belzébuth Billou. M. Jobs ne se privera pas d'écraser tout concurrent potentiel s'il en a les moyens (que ce soit pour iTunes ou pas). Les entreprises capitalistes (dont APPL) ont pour objectif de satisfaire en tout premier lieu leurs actionnaires en engrangeant le plus de profit. Apple utilise les même leviers et ressorts que Microsoft. Mac OS est un choix qui n'est pas politique. Linux à la rigueur est un choix politique, mais c'est une plaie à utiliser ;)

Edit : Et ce que je trouve dommage c'est qu'on classe Windows dans les daubes/débiliités sans véritable argument autre que la diabolisation à tout crin. Windows a des faiblesse, il était instable (ça n'est plus vrai), c'est une vraie passoire à virus si on ne prend pas des mesures préventives... Bref des bonnes raisons pour choisir Mac OS. Mais dire que Windows est une abomination parce qu'il vient de chez Microsoft... Et puis les monopoles ça ne tient qu'un temps. IBM était leader dans le monde du PC, puis ce fut Compaq... Intel aussi était le maître incontesté du processeur et voici qu'AMD lui pique des part de marché. Alors d'ici à ce qu'Apple soit l'AMD de Microsoft :)

Imaginus a dit:
Appelons ca par son nom: Un effet d'annonce.

Quand ils redescendront sur Terre (du moins pour ceux qui ont suivi le fil du début à la fin) ils comprendront tres vite que cela ne restera que du bidouillage avec au final pas de quoi se reveiller en pleine nuit...
Absolument, Imaginus.
Et c'est bien pourquoi je parle d'alibi.
Personne ne peut aujourd'hui se targuer d'avoir installé XP sur mac et d'y faire tourner correctement un de ces logiciels "qui est si indispensable sous XP bien qu'on ait un mac quand même".

Bigdidou a dit:
Absolument, Imaginus.
Et c'est bien pourquoi je parle d'alibi.
Personne ne peut aujourd'hui se targuer d'avoir installé XP sur mac et d'y faire tourner correctement un de ces logiciels "qui est si indispensable sous XP bien qu'on ait un mac quand même".
En 2 ans ici une dizaine de doctorants ont du passer sous winwin à cause des SIG ESRI, ils étaient sous mac auparavant. Une de mes postulations est pour une boite qui utilise les soft Cognos, pas d'équivalent mac. C'est juste des exemples, il y en a plein d'autre. Il n'est pas question de se targuer, mais de bosser.

J'ai l'impression que tu n'es pas sur la même planète que moi, car je vois ça tous les jours. C'est sur si on a les soft qui tournent sur mac on trouve ça ridicule, c'est bien le marché de niche dont rigolent les pcéistes et avec ce genre de remarque on peut pas tant leur donner tort.

Votre allergie, c'est pas un effet d'annonce je suppose ?