Premier Contact

meldon

Membre expert
Club iGen
7 Avril 2005
1 108
129
Paris
www.fantastikasia.net
Petite visite hier à la FNAC de Créteil, le coin des macs est un peu à l'écart, tout le monde s'agglutine sur les portables PC (mais personne devant les UC, c'est visiblement plus porteur comme secteur).
Un imac 20" mais pas de clavier et il présente une succession d'images fixes, dommage, un autre en 17", un joli clavier apple mais il n'est pas branché et l'ordi est éteint. Bon ça commence mal. De l'autre côté, un écran apple 17" en promo (autour de 400¤ au lieu de 700¤) accompagné d'un mac mini (pas branché), coup de bol, deux ibook (c'est ce qui m'intéressait justement), un 12" et un 14". Contrairement aux autres Fnac que j'ai visité, les portables ne sont qu'attachés. Une pression sur le trackpad les réveille tous les deux. Bon déjà les claviers sont strictement identiques, c'est déjà ça (parfois sur les "petits" modèles, on essaye de gagner de la place en s'attaquand au clavier lol). Je trafique un peu pour trouver mes marques (dame, depuis le powermac qu'on utilisait pour archicad, ça fait quelques années). Je lance des vidéos sur les deux pour regarder les écrans (non sans mal, je lançais imovie à chaque fois que je double cliquais sur une séquence sic), impossible de trouver comment mettre la séquence en plein écran (c'est dans séquence sur mon pc...). Il faut avouer que le 14" est quand même plus confortable visuellement mais le 12" est quand même bien potable, on est pas obligé d'être spécialement en face pour voir l'image correctement... bon à voir si les 300¤ de différence valent quelques cm, quelques MHz, le double de HD et 500g. A force de bricoler, quelques personnes viennent jeter un oeil au rayon mac. "ah c'est pas mal, on peut monter des films aussi?" "heu oui, on peut" (v'là que je vais faire le boulot des vendeurs moi lol). Je lance nanosaur sur le 14" et met itunes sur le 12". En fait je voulais juste faire tourner le visualiseur pour attirer le chaland mais le petit portable est connecté à un ensemble caisson de basse-hp (le machin qui ressemble à un poulpe).Oh c'est plein de musique d'anime, Au bout de 2 extraits, il commence à y avoir du monde autour des macs alors le vendeur (assis juste derrière moi depuis 20mn, attention, j'ai pas dit qu'il bullait) se décide à bouger un peu. Avec un peu de chance, il en aura vendu un ce samedi. :)
Bon, je n'ai pas pu aller trop en profondeur mais le premier contact m'a séduit. Je vais donc attendre Tiger et réfléchir quel ibook aura ma préférence (allez Steve, sors nous les révisions!).
 
la fnac et ses vendeurs :rolleyes:, enfin passons :) bon travail :love:

le 12 et le 14" possèdent la même définition d'écran, mais vu les rumeurs il est tout de même prudent d'attendre un petit peu leur révision ;)