iMac premier mac pour mon jeune gamin

devy

Membre actif
22 Septembre 2014
267
25
Bonjour,

je pense remplacer le vieux PC d'un de mes gamins par un iMac.

Son usage est : youtube, minecraft en réseau avec son frangin, quelques bricoles sur scratch, et occasionnellement avec mon aide des exposés pour l'école sous Keynote.

Je ne souhaite pas mettre trop cher sachant qu'il n'exploite absolument pas la machine et que d'ici à ce qu'il soit mesure de le faire, quoique j'achète la bête sera obsolète.
Je regarde donc pour un iMac dans les 500-600 euros et en l'occurence cela me donne accès à du 2009/10/11 21 ou 27" selon les caractéristiques.
Il y a par exemple à deux pas de chez moi un 27" de 2009, Processeur 3,06 GHz Intel Core 2 duo
, 8 Go, HD 4670 256Mo, 1 To.

Etant fraichement arrivé sur Mac avec mon Late 2015 5K, je n'ai pas d'expérience sur les machines plus anciennes.

Pouvez vous m'éclairer un peu sur ces générations ?
Il me semble avoir lu que certains sont sujet à problème de DD ou de dalle d'écran.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Si cela peut t'aider à prendre une décision :
- mon iMac de 2007 core 2 duo 21" tourne toujours parfaitement chez un ami sous El Capitan. Il avait précédemment plus de 30 000 photos sous iPhoto que je lui ai transféré sous Photos.
Seul problème, démarrage un peu long comparé au 5k 2015. Mais comme il ne l'arrête jamais (il ne connait que la mise en veille), pas de problème,
- mon iMac de mid 2011 21,5" i5 entre les mains de mon épouse. J'ai fait du montage vidéo avec FCP X depuis 2011 (jusqu'à l'acquisition de mon 27" 5K i7 CG 4 Go en 2015). Tourne comme une horloge. Et si on remplace le DDI à plateau par un SSD, il est comme neuf.
A ta place, je prendrais un modèle de processeur ultérieur au core2 duo, i5 ou i7.
 
salut pourquoi pas regarde pour un Mac mini tu peut le trouver moins cher
 
Merci pour vos réponses,

je n'exclu pas le mini mais j'ai l'impression que depuis l'arrivé des tout soudé, les modèles précédent gardent une côte élevé.
Il fait tout de même parti de mes critères de recherche.

@JBL21 : donc je vais plutôt regarder pour un 21" en i5.
 
Bonjour,
Quel âge a le jeune gamin ?
Je pose cette question car il ne faut pas oublié qu'à l'école, ils travaillent uniquement sur Windows et qu'il ne faudrait pas qu'il perde la main en s'habituant à macOS...
 
Bonsoir

Le gamin en question, mon plus jeune en l occurrence a 8 ans. A l école ils utilisent tres peu les ordinateurs qui par ailleurs sont des tournesols [emoji106].

De ma modeste expérience avec le grand actuellement au collège j ai l impression que l OS importe peu car ils sont initiés sur des suites genre open office, oubien apprennent à faire des recherches sur internet ou encore a "programmer" sur scratch.
Tres peu de manip propre à l OS donc.

Et les jeunes sont débrouillards.. un peu comme on l etait à notre époque quand il fallait jongler entre Ms-Dos, windows 3.xx et Os2/warp [emoji6]

Je prends toutefois en compte ta remarque et te remercie de ta réponse.
 
Hé bien il n'y a qu'a lui ressortir un Warp et c'est bon !!! :D
 
  • J’aime
Réactions: devy et tristanWX