Premier Mac pour un switch, et premières questions...

Michel330

Membre enregistré
14 Janvier 2006
7
1
Hello!

Depuis deux jours j'appartiens à la communauté Mac et voilà déjà mes premières questions...

Je viens de faire l'acquisition de MBP (15,4" / 1,83Ghz / 2x512Mo DDR2) et après quelques recherches sur ce forum, j'ai cru comprendre que Mac OS X 10.4 contient une application (StuffIt) pour la décompression des fichiers .sit (entre autres...). Alors voilà. Chez moi, impossible de dénicher cette application sur mon MBP et donc de décompresser les fichiers téléchargés (Real Player, Palm Desktop). J'obtiens d'ailleurs un msg d'erreur qui me dit qu'aucune application n'est capable d'ouvritr le dits fichiers...

Quelle erreur de débutant ai-je donc commis?

Ben c'était du rapide! :eek:

Merci! Je me sens encore un peur emprunté sur cette superbe machine après 20 ans de PC. J'en perds même le réflexe d'aller chercher un peu plus loin. Sorry :rose:

Michel330 a dit:

Merci! Je me sens encore un peur emprunté sur cette superbe machine après 20 ans de PC. J'en perds même le réflexe d'aller chercher un peu plus loin. Sorry :rose:

:D attention une fois que tu as goûté au Mac tu pourras plus t'en passer :up:

Bonjour :coucou:

Michel330 a dit:
J'obtiens d'ailleurs un msg d'erreur qui me dit qu'aucune application n'est capable d'ouvritr le dits fichiers...

Quelle erreur de débutant ai-je donc commis?
par contre il te demande de choisir une application n'est ce pas ?

(je te recommande d'aller faire un tour dans l'aide de macosx ;) )

Michel330 a dit:

Tente de te souvenir de ta première semaine sur PC, et tu constatera avec fierté l'étendue de tes progrès.

Il est normal de se sentir un peu perdu au départ, mais ton expérience passée n'est pas inutile, par exemple, là, même si tu n'as pas trouvé l'appli, tu as déjà compris du premier coup ce qu'il fallait chercher, ce qui n'était pas forcément le cas il y a vingt ans ;)

En principe, c'est dans les premiers temps qu'on a le plus de questions, et venir les poser ici me semble une bonne idée. Il y a aussi l'outil recherche, première chose à faire, car rares sont les questions "de base" qui n'ont pas déjà été posées à un moment ou un autre, et comme Naas le suggérait, l'aide en ligne de Mac OS X et des applis contient aussi une mine d'infos utiles.

N'hésite pas à passer de temps en temps, tu verra qu'outre poser des questions, tu pourra aussi, à l'occasion, apporter des réponses. :zen:

• J’aime
Réactions: La mouette
Pascal 77 a dit:
Tente de te souvenir de ta première semaine sur PC, et tu constatera avec fierté l'étendue de tes progrès.

Il est normal de se sentir un peu perdu au départ, mais ton expérience passée n'est pas inutile, par exemple, là, même si tu n'as pas trouvé l'appli, tu as déjà compris du premier coup ce qu'il fallait chercher, ce qui n'était pas forcément le cas il y a vingt ans ;)

En principe, c'est dans les premiers temps qu'on a le plus de questions, et venir les poser ici me semble une bonne idée. Il y a aussi l'outil recherche, première chose à faire, car rares sont les questions "de base" qui n'ont pas déjà été posées à un moment ou un autre, et comme Naas le suggérait, l'aide en ligne de Mac OS X et des applis contient aussi une mine d'infos utiles.

N'hésite pas à passer de temps en temps, tu verra qu'outre poser des questions, tu pourra aussi, à l'occasion, apporter des réponses. :zen:

Et ce site là peut aussi t'apporter des réponses : http://www.osxfacile.com/index.html

Effectivement, ainsi que quelques autres. Ma réponse précédente ne comportait naturellement pas d'exclusive ;)

Pascal