Premier Mac : PowerBook, mise en réseau Windows XP?

jsljulius

Membre actif
3 Avril 2004
132
7
Montréal, Québec
Je m'apprête à acheter un premier Mac cet été après avoir vécu toute ma vie sous Windows et Dos avant ça... (j'ai tout de même 17 ans) J'ai présentement deux Pentium 4 sous Windows XP connecté en réseau par un routeur D-Link 604. Chacun des ordinateurs gère une imprimante. J'avais quelques questions.

D'abord le PowerBook avec écran 12" est-il un bon achat?

Ensuite, est-il possible de relier en réseau ces trois ordinateurs?

Enfin, y a-t-il beaucoup de problèmes de compatibilité Mac/Windows et pourrai-je imprimer depuis mon PowerBook?

Merci

P.S. Ce sujet est fort probablement déjà paru, mais comme j'ai plus d'une question...

Salut et welcome chez MacGé...

jsljulius a dit:
Je m'apprête à acheter un premier Mac cet été après avoir vécu toute ma vie sous Windows et Dos avant ça... (j'ai tout de même 17 ans) J'ai présentement deux Pentium 4 sous Windows XP connecté en réseau par un routeur D-Link 604. Chacun des ordinateurs gère une imprimante. J'avais quelques questions.

D'abord le PowerBook avec écran 12" est-il un bon achat?

ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec... mon collegue l'utilise au boulot car il fait beaucoup de déplacement, et 12" ça se glise vraiment partout. Au bureau il a un écran 15" question de confort. J'ai eu l'occasion de l'essayer, il est quand même nettement plus puissant que mon Ti 500
rateau.gif

jsljulius a dit:
Ensuite, est-il possible de relier en réseau ces trois ordinateurs?

Aucun problème... au boulot, mon Ti se trouve au milieu des Win98/Me/2000/XP (+OS9 et RedHat) et se partage sans problème.

jsljulius a dit:
Enfin, y a-t-il beaucoup de problèmes de compatibilité Mac/Windows et pourrai-je imprimer depuis mon PowerBook?

Les seuls problèmes de compatibilités que tu risquent de rencontrer concerne les applications spécifiques... sinon, non... aucun problème. Tu peux imprimer depuis ton Mac sur une imprimante branchée sur un PC ou inversement...
up.gif

Je me suis rendu compte que mon oncle possède exactement ce que je veux m'acheter : PowerBook 12" avec 512 Mo de RAM, sinon configuration originale (1 GHz, etc.), mais j'ajouterais une carte AirPort Extreme et une borne pour mettre sur mon routeur. J'ai eu le temps de visiter un peu MacGénération depuis ce post et j'ai vu que les réponses à mes questions s'y trouvaient (merci quand même pour la réponse, NightWalker
laugh.gif
). Alors je me demande, pourquoi ne pas créer une section exprès pour les gens qui veulent passer de PC à Mac, il me semble que ce serait très utile et évident pour les nouveaux arrivants...

Oui je m'en étais rendu compte un peu après... seulement, comme je le disais sur un des sujets de cette section, le mot « switch » n'a pas tout de suite cliqué dans ma tête... un mot français peut-être? Et puis, il y a tellement de sections...

P.S. : Ils ont mis les PowerBook à niveau. Pour 2920 $ CAN (avec les taxes), j'obtiendrais un PowerBook 1,33 GHz, écran 12", Combo Drive, DD de 60 Mo, 512 Mo de RAM, carte et borne AirPort Extreme.