Bonsoir
J'ai bien lu vos différentes interventions sur le sujet. Je contacte demain matin l'assistance Apple, pour vérifier que le portable est clean.
Par contre, j'ai un petit doute quant à l'argumentaire à mettre en place : expliquer à Apple que j'ai acheté un Mac sans facture et sans CD d'installation, ne croyez vous pas qu'ils vont me considérer comme un receleur moi même, et déclarer la machine comme "suspecte"?
Par ailleurs, si la réponse est non, je vais demander également les CD d'installation, et voir avec eux s'ils ont une traçabilité de l'achat originel.
Personne ne vous met le revolver sur la tempe pour vous obliger à acheter du matériel d'occase, aussi intéressant puisse t'il paraître !
Je n'accuse pas non plus le vendeur d'avoir abusé de violence physique pour vendre le MacBook:rolleyes: seulement, je n'ai pas a priori consulter ce forum pour voir quels sont les éléments clefs d'une vente en bonne et due forme...quand un vendeur vous dit que la facture originelle n'est pas nécessaire, prétextant que la garantie limitée Apple s'applique sans elle, qu'on voit écrit
noir sur blanc que le MacBook est garanti jusque Mai 2008 (avec rapprochement du n° de série), et bien en toute honnêteté on fait confiance (sans doute naïvement certes)
J'ai toujours préféré, soit attendre pour avoir les moyens de me payer le matériel neuf, soit me rabattre sur le modèle d'une gamme inférieure mais neuf également.
Assez paradoxalement, c'est la première fois que j'achète un matériel aussi cher en occasion...d'habitude, je réfléchis mes achats un long moment à l'avance, quitte à rendre fou mon entourage (non pas que je sois indécis, mais je faire un choix raisonné). Mais l'annonce est ici tombée à pic, puisque un laptotp dit sous garantie, acheté il y a peu, et bien moins cher, ça m'a intéressé de suite car:
1. débutant dans l'univers Mac, je m'étais fixé un seuil de prix correspondant (pas besoin d'acheter par ex un MBP pour une première machine)
2. l'économie engendrée devait me permettre l'achat d'une carte son Motu Ultralite
neuve
Encore une fois, je reconnais tout à fait mes torts, et assume ma grande part de responsabilité, qui constituent les prémisses de cette vente litigieuse: je n'ai pas pris un temps de réflexion, je n'ai pas fait attention à des choses qui par ailleurs semblent évidentes (facture, DVD d'install), et malgré tout j'ai signé un chèque...en somme j'ai fait preuve d'imprudence et de précipitation, comportement que je n'ai pas l'habitude d'adopter (sauf quand un produit est une aubaine, comme une platine Technics MK5 neuve à 320 euros sur le site de...Carrefour)
Merci pour votre aide.
Bien cdt.