MacBook Pro sans facture et non conforme

Fichiers joints

  • Paypal, refus de litige.jpg
    Paypal, refus de litige.jpg
    123,1 KB · Affichages: 265
Il faudrait appeler PayPal car leur message est erroné. Il s'agit bien de l'achat d'un bien, payé par Paypal.
 
Il faudrait appeler PayPal car leur message est erroné. Il s'agit bien de l'achat d'un bien, payé par Paypal.
Je les ai appelés, ils estiment qu'il s'agit d'un envoi d'argent sans preuve d'achat d'un bien (c'est ce qu'ils appellent "envoi d'argent entre proches" !).
Et effectivement j'aurais dû laisser sur Paypal au moment de l'envoi, une explication. Ne faites pas la même erreur quand vous réglez directement un achat sur un site sans garantie comme leboncoin.
 

Fichiers joints

  • Paypal règlement.jpg
    Paypal règlement.jpg
    119,7 KB · Affichages: 235
Je les ai appelés, ils estiment qu'il s'agit d'un envoi d'argent sans preuve d'achat d'un bien (c'est ce qu'ils appellent "envoi d'argent entre proches" !).
Et effectivement j'aurais dû laisser sur Paypal au moment de l'envoi, une explication. Ne faites pas la même erreur quand vous réglez directement un achat sur un site sans garantie comme leboncoin.

Vous avez envoyé en utilisant "envoi d'argent entre proches" ?

C'est la chose a ne jamais faire !!
 
Perso je le fais pour des achats de 15/20€ parce que le risque est modeste mais effectivement je m'amuserais pas à passer par un envoi d'argent entre proches pour un achat de plus d'un millier d'euros !

D'ailleurs je trouve le prix d'achat assez élevé... J'en ai acheté de la même année à 900 ou 950€, je sais plus exactement, en septembre, avec un SSD 256go et 16go de RAM.

Quant à revendre sans facture... Je ne pense pas que ce soit illégal. En tout cas ça m'est régulièrement arrivé avec des iPod. C'est juste éventuellement plus compliqué parce que la facture rassure l'acheteur.

Mais légalement le vendeur est responsable et si l'affaire est portée devant la justice (et que le vendeur est identifiable) il a toutes les chances de perdre...
 
Dans les options PayPal — qui est juste un service d'échange d'argent et ce, pour diverses raisons —, on peut choisir d'indiquer pourquoi on fait une transaction : "échange de biens ou services", ou "envoi d'argent entre proches". Les conditions ne sont pas les mêmes…
Il aurait donc fallu indiquer le cas qui s'appliquait vraiment, même si ça entraînait des frais supplémentaires. Au moins, tu aurais été protégé…
 
Dans les options PayPal — qui est juste un service d'échange d'argent et ce, pour diverses raisons —, on peut choisir d'indiquer pourquoi on fait une transaction : "échange de biens ou services", ou "envoi d'argent entre proches". Les conditions ne sont pas les mêmes…
Il aurait donc fallu indiquer le cas qui s'appliquait vraiment, même si ça entraînait des frais supplémentaires. Au moins, tu aurais été protégé…
oui, il aurait fallu ...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bah dis donc je trouve déjà bien que tu es reçu un vrai ordinateur en utilisant l'option "envoi d'argent entre proches"!!
Tu aurais pu recevoir une boite à chaussures :)
 
Décidément, et pour faire court, je viens d'être victime d'une escroquerie à la revente de cet ordinateur. L'acheteur a utilisé de faux mails Paypal pour me persuader qu'il avait envoyé le paiement et j'ai expédié l'appareil en chronopost. J'ai découvert l'arnaque juste après qu'il l'ait récupéré. Je place ici (pas sûr que ce soit le bon endroit) les coordonnées du Mac. Merci de diffuser ou de me dire où ces infos seraient le plus utile. Je vais de ce pas déposer plainte.
APPLE - Macbook Pro mi-2012 15,4"
Numéro de série: C02JQ2T3DV35
 

Fichiers joints

  • Macbook Pro 15 infos syst.jpg
    Macbook Pro 15 infos syst.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 162
Décidément, et pour faire court, je viens d'être victime d'une escroquerie à la revente de cet ordinateur. L'acheteur a utilisé de faux mails Paypal pour me persuader qu'il avait envoyé le paiement et j'ai expédié l'appareil en chronopost. J'ai découvert l'arnaque juste après qu'il l'ait récupéré. Je place ici (pas sûr que ce soit le bon endroit) les coordonnées du Mac. Merci de diffuser ou de me dire où ces infos seraient le plus utile. Je vais de ce pas déposer plainte.
APPLE - Macbook Pro mi-2012 15,4"
Numéro de série: C02JQ2T3DV35

Vous n'avez pas regardé si votre compte avait l'argent ??
 
Toujours se connecter sur son compte paypal directement (sans passer par un lien dans un mail).
 
Salut !

Vraiment pas de bol sur ce coup là.

Vraiment désolé pour toi ! J'espère que tu trouveras une solution. Tu as un contact avec ce fameux acheteur ?

Piment_zoizo
 
Salut !

Vraiment pas de bol sur ce coup là.

Vraiment désolé pour toi ! J'espère que tu trouveras une solution. Tu as un contact avec ce fameux acheteur ?

Piment_zoizo
non, il a évidemment coupé tout contact.
Merci à vous tous de vos conseils.
Je renonce pour le moment à mon rêve de Macbook Pro 15" mi-2012 écran mat !