Premier message

NicolasEnSolo

Membre enregistré
29 Juin 2012
4
0
Bonjour je suis nouveau sur se forum et voila ma premier question:
Je possède un Macbook Pro 13" i5 (le bas de gamme quoi:siffle:) et en ce moment je suis intéresser par le Macbook Pro retina mais un amis me deit de ne pas le prendre mais plutôt prendre plutôt un imac sachant que je fais souvent du montage video que prendre? Qui écouter?

Cordialement Nicolas
 
:coucou: Nicolas,

Perso je te conseille l'iMac, le bas de gamme est déjà bien assez puissant pour du montage vidéo, t'as qu'a rajouté de la ram au cas ou ça ne suffirait pas :rateau: .

De plus les iMac ont des écran assez grand, perso je te conseille ça que du 15" pour du montage. :p
Le rétinat serais une pure perte d'argent à mon avis. Déjà que tu as à un portable, pas besoin d'un deuxième, après à toi de voir ce que tu feras avec.
 
Je possède un Macbook Pro 13" i5 (le bas de gamme quoi:siffle:) et en ce moment je suis intéresser par le Macbook Pro retina mais un amis me deit de ne pas le prendre mais plutôt prendre plutôt un imac sachant que je fais souvent du montage video que prendre? Qui écouter?

Le MBP, retina ou pas, c'est un ordi portable. Donc on choisit ce type d'ordi quand on a besoin de se déplacer avec.

L'iMac est plutôt un ordi fixe (même si on peut tjs le transporter en voiture). Donc un imac quand on n'a pas besoin de portabilité.

Quels sont donc tes besoins ?
 
bah quand je pars en vacance ou chez des amis le week end je le prend et ma mère n'as pas de voiture alors apres pour prendre l'imac pas simple
 
bah quand je pars en vacance ou chez des amis le week end je le prend et ma mère n'as pas de voiture alors apres pour prendre l'imac pas simple

J'imagine que c'est pas tout les deux jours que tu part en vacances, et que quand tu est chez des amis le week-end ça ne seras pas pour faire de gros montage vidéos toute la journée :rateau:

Ton MBP te suffiras largement pendant tes quelques déplacement. Sinon je pense que pour bosser tranquille ce seras plutôt chez toi devant un 22 ou 27 pouces, non ? :up:

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h26 ----------

Et comme le dit Sly, si tu part pour un bon moi ou deux, tu peux prendre ton iMac (de préférence 21.5") dans ta grosse valise entouré de linge afin de le laisser en lieu sûr. Tu n'auras qu'a la surveiller. :up:
 
…Et comme le dit Sly, si tu part pour un bon moi ou deux, tu peux prendre ton iMac (de préférence 21.5") dans ta grosse valise entouré de linge afin de le laisser en lieu sûr. Tu n'auras qu'a la surveiller. :up:

Le mieux est encore de le transporter dans son emballage d'origine. Je l'ai fait à plusieurs reprises, en arrimant la bête débout sur la banquette arrière à l'aide des ceintures de sécurité (première solution) ou couché bloqué par les dossiers.

Mais j'ai aussi un MBP qui me permet d'éviter de faire ces transports pour des périodes de mobilité.
 
Et comme le dit Sly, si tu part pour un bon moi ou deux, tu peux prendre ton iMac (de préférence 21.5") dans ta grosse valise entouré de linge afin de le laisser en lieu sûr. Tu n'auras qu'a la surveiller. :up:

Mieux encore, faut garder les cales d'origine en sagex, comme cela l'iMac ne bougera pas d'un iota :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54