Premier rendu Maya apres switch

ApyCop1

Membre confirmé
15 Juin 2004
82
13
47
Au soleil
Bah voila, je me permet de poster cette image de mon premier rendu sur mon nouvel ibook tout bô.

Je ne pensais pas pouvoir reellement travailler sur cette machine, mais force est de constater qu'elle s'affranchie de cette tache avec brio.

Rendu sous Maya/Mentalray/hdri sans reglages particuliers (a la porc donc :cool: )
Modé de la subaru en poly/smooth

impreza.jpg

• J’aime
Réactions: macintroll et BioSS
C'est très gentil de nous faire partager tes expériences.
Et le résultat me parait fort encourageant.
Peut-être la relative opacité des vitres serait susceptible d'être verbalisée sur route ordinaire ? ;) :up:

• J’aime
Réactions: BioSS
Superbe modélisation !

le rendu est sympa mais il faudrait pi être travailler encore les transparences des vitres et les noirs.. trop noirs :p ;)
Juste un peu trop contrasté à mon goût.

enfin je chipote mais c'est magnifique.
Pour info combien de temps de rendu sur l'iBook ?

:up: :up: :up:

Merci pour les feedbacks.

Pour repondre à imac g4, cela fait deux ans que je bosse sous maya (dont un an à epelucher les fluids et consorts) mais 4 ans que je bosse en 3D (j'ai une formation artistique conventionelle à la base)

Pour le rendu..... j'ai precisé "fait à la porc" donc, non, je ne me suis pas attardé sur les details et sur les réglages du rendu (mentalray n'est même pas optimisé..cf: les ombres hyper crenelées ). Je n'ai même pas commencé a élaborer les materiaux (ce ne sont que des ambryons de shaders)....conclusion, c'est moche, mais destiné a devenir beau (si tout se passe bien :siffle: ).

Pour le temps de rendu.......+/-10min en 800x600 ce qui est trés impressionant vu le manque d'optimisation et la complexité de la geometrie.

je posterais les evolutions successives

Merci pour vos paroles encourageantes :zen:

Bah voila, hop! un petit WIP de la Subaru...

impreza2.jpg

Je me suis concentré sur les réflexions de fresnel (réflexions s'attenuant à mesure que la surface approche la perpendiculaire à l'axe optique de la caméra) et sur les reglages du final Gather de MentalRay (pour eviter les distortions parasites de couleurs, pour faire simple)

J'ai également utilisé une de mes propres textures hdri qui s'avere bcp plus precise que celle que j'avais utilisé jusqu'a maintenant (la texture hdri est une image composée par une multitude de prise de vues d'un même sujet mais à des éxpositions allant de sous-éxposé à sur-éxposé, ce qui permet d'utiliser l'image elle même dans Maya pour générer la lumière et obtenir des réflexions réalistes)
Cependant, j'ai fait cette texture a partir de l'interieur d'un cathedrale, du coup l'ambiance generée est très chaude, cela ne gêne pas, mais je vais aller en faire une plus neutre pour avoir une ambiance d'exterieur.

autrement, toujours pas de texures pour les decalco de la voiture, mais ca va venir, ainsi que la grosse couche de cradure, poussiere, terre et consorts (faut que je fasse le shader des feux aussi.... :siffle: )

Aller zou j'y retourne.

• J’aime
Réactions: naas et Macounette
tres jolis rendu et modèle... En plus, tu dis que tu bosse sur un iBook... Je vais en parler au miens... Voir s'il est d'accord de bosser comme ca aussi... Le tien est a l'aise quand tu bosse en 3D sous maya ?

Bah ca marche.........doucement, mais en activant l'interactive shading en "boundingbox" on s'en sort sans que ca rame (la voiture fait 35000 face et des flageolets)

Par contre, très bon confort dans l'hypershade et je maintient que le rendu est très rapide pour une machine comme l'ibook (G4 1Ghz 12"), même si les 8min de rendu se transforme en 55sec sur ma bi-Xeon (2x2,8Ghz)......m'enfin bon, c'est pas une station pour rien ;)

Ce qui me plait le plus dans Maya sur Mac, c'est la réactivité de l'interface (par exemple, le rendu ne bloque pas l'interface, genre palettes d'outils toutes blanche et impression de plantage que je retrouve avec agacement sous windows).
Le bi-écran est mieux géré sur mon ibook avec le patch que sur ma QuadroFX1000 Dual Head, c'est un comble quand même (même si la puissance des deux cartes n'est en aucuns cas comparable)

Bref Quand je remplacerais la Dell (la Bi-Xeon) je switcherais sur PowerMac BiProc (G6?? :love: )

Voila voila, on peu bosser sur ibook avec Maya, mais:
Bcp de polygones à l'ecran= lent -->solution, activer l'interactive shading et travailler la moddé en cachant la géometrie sur laquelle on ne bosse pas
Rendu lent comparer a un gros pc, mais la vitesse de rendu ne me semble pas etre une donnée indispensable sur un micro nomade
Maya très confortable sur OSX<-------ca c'est très important