Première achat

Senikt

Membre enregistré
21 Octobre 2014
4
0
29
Voilà après quelque année perdu chez Windows je me lance dans la découverte des mac, j'ai déjà un minimum d'info sur ce que je recherche. Tomber amoureux de l'iPhone 4,4s puis 5.
Je veux agrandir ma la famille Apple chez moi.
Mais voilà n'étant pas un génie ou seulement connaisseur du monde informatique je ne comprend pas tout.
Je suis intéresser pars le MacBook Air 13" après ça se complique sur les choix des composants.
L'ordinateur me servira principalement à travailler mais bon entre un café pourquoi pas pouvoir joué a quelque jeux bien sympas.
J'ai pas budget illimité mais quitte à payer 1100 plutôt que 800€ si l'ordinateur peur me faire 10ans pourquoi pas après y aura t'il une grande différence entre un i7 8go de ram ( acheter sur Apple donc 2014..?) et un occasion i7 8go de 2012/2013 ...
Un autre blanc qu'est ce que les GHz ?? Est ce que cela influe sur la puissance, la rapidité.
Je sais pas si j'ai mis toute mes idées et attente je rajouterais si sa m'a échappé
Merci pour tout vaut éclairement que vous pourrez m'apporter je suis assez prudent, impatient mais je prend mon temps car c'est quand meme un investissement

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Petit plus, je trouve des i7 8go 256go de 2012 à 600/700€ et sur Apple i7 8go 126go j'en ai pour bien 1100€
Quel sera la différence ?

le mieux : macbook air 13 pouces I5 mais 8Go de RAM et 256 Go de SSD

Si tu choisis le MBA, il y a quelques différences entre un early 2014 et un mid 2012,
la génération du processeur: ce n'est pas parce que ceux sont tous les 2 des i7 qu'ils sont de la meme génération... (pour info il existe 4 générations d' i7), le mid 2012 est un Ivy bridge tandis que le early 2014 est un Haswell,
la génération de wifi: le mid 2012 est en wifi n, tandis que le early 2014 est un wifi ac, cela peut jouer si tu as un routeur qui permet d'avoir du wifi ac (plus performant que le n)
niveau graphisme le mid 2012 possède un intel HD4000 tandis que le early 2014 possède un intel HD5000
le SSD aussi est different entre les 2
etc etc etc...

Pour ce qui est des GHz, le mid 2012 possède un 2,00 GHz tandis que le early 2014 possède "seulement" un 1,7GHz MAIS de par son architecture le 1,7GHz est plus puissant en terme de performance...
c'est pas flagrant mais theoriquement il l'est!

Un autre point à prendre en compte: tu souhaites garder ton ordinateur longtemps, donc il serait judicieux de prendre un APPLE Care, ce qui emmène ta garantie à 3 années!!!
c'est un budget conséquent mais vu que le MBA est "assez" fragile (comme tous les laptops: écrans, carte mère, etc etc...) il est vraiment judicieux de le prendre... ou de prendre une machine qui en est doté!

:up:

Je suis assez maniaque sur mes affaires et les protégés très bien après si c'est les pièces qui lâche je ne peut rien faire a voir pour le care donc. Le MacBook Retina c'est MacBook Pro ? J'avais choisi le air pour la durée de sa batterie et le poids et le prix me semble t'il. Des avis contradictoire?

---------- Nouveau message ajouté à 07h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h13 ----------

Un MBA de 2012 i7 8go peut faire tourner un jeux datant de 2014-2015 ou pas ?
Le Retina change vraiment la qualité note sur 10 de l'écran MBA et Retina ? Je vais aller faire un tour a l'Apple store sur Lyon voir un peu ce week end

OUI le mieux c'est que tu te rendes dans un apple store cela te permettra d'avoir une idée des modeles...

le Macbook pro retina est un macbook pro avec un écran retina mais aussi plus léger, plus fin que le MBP non retina, et plus performant qu'un air...

Pour ce qui est des jeux, cela dépend des jeux sur lesquels tu souhaites jouer: j'ai peur qu'une carte graphique integrée comme ce qu'il y a sur les MBA et sur les MBP retina entrée de gamme, soient léger pour certains jeux gourmand en ressources.
Indiques nous quels sont les jeux auxquels tu souhaites jouer.

le retina est en terme d'ecran ce qui se fait de mieux chez Apple. pour ma part je le trouve bien loin devant face a un écran de MBA

:up: