Première charge iPhone 6

darktytanys

Membre confirmé
16 Février 2014
98
0
Bonjour,
Ayant reçu mon nouvel iPhone 6, que faire pour la batterie, je trouve que des messages contradictoires à ce sujet.
Je sais qu il n y a plus de mémoire batterie, mais est ce que je dois le laisser se decarger à 0% et ensuite le recharger à 100 ou alors je dois le recharger directement à 100% ?
Merci de votre aide ! :)
 
Merci, (sans vouloir être Rabat joie, comment le savez vous ? Je trouve rien de précis à ce sujet ^^ )
Et pour l utilisation en temps normal faire des cycles à chaque fois c est à dire décharge complete ou autre ?
 
Bonjour,

Voila ce que dit Orange pour l'iPhone (Pour les 20% c'est une personne de Apple qui me l'a conseillé )

L'iPhone intègre une batterie au Lithium-ion qui ne souffre pas de l'effet mémoire comme les autres batteries. Vous pouvez donc recharger à tout moment et partiellement la batterie de votre téléphone sans craindre un impact négatif sur sa durée de vie.

Vous pouvez la recharger de deux manières :

  • En branchant votre téléphone sur une prise électrique, à l'aide du câble et de l'adaptateur secteur USB fournis pour le recharger.
  • En connectant votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble fourni pour le recharger et effectuer une synchronisation.
Par ailleurs, il est conseillé de décharger et recharger complètement l'iPhone une fois par mois.
Pour sa conservation optimale, il convient de ne pas la laisser inactive trop longtemps.
La chaleur est également nuisible pour sa longévité. Si vous avez une housse de protection, et que vous constatez que votre iPhone chauffe pendant la charge, retirez la housse.
 
Pour compléter la réponse de Jura 39, j'avais lu un article qui disait qu'avec les batteries Lithium-ion le mieux était de rester entre 20 et 80% de charge. Un des ennemis principaux est la chaleur due à la charge.
Ne pas descendre en dessous de 20 pour éviter la décharge profonde et la forte chauffe de charge d'une batterie presque à plat, et 80 car la fin de charge est longue et chauffe inutilement la batterie. Le cas le plus défavorable étant la chauffe d'une batterie à plat.

Sachant pour rappel que 10 charges de 20 à 80% sont comptées comme 6 charges complètes, ça n'influe pas sur le nombre de cycles.