Première et quicktime !! au secours !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello !
Je suis débutant : j'ai un G3 blanc bleu, un canon mv 30I et première 5.1.
- je veux acquérir la vidéo mais il mplante avec quicktime : j'avais une version 5 preview qu'il ma demandé de mettre à jour : je me suis connecté, çà n'a pas fonctionné ?!
- j'ai enlevé QT (le dossier plus les fichiers qt ds extension et celui des préférences) et depuis j'essaie de réinstaller une version QT 4 classique (que j'ai installé sur un autre disque et qui est OK) et dès le démarrage, çà bloque !
- La souris se bloque et je peux même pas utiliser pomme-option-esc pour forcer à quitter.
- Comment faire pour bien désinstaller un prog sous mac ?
- Comment faire maintenant pour m'en sortir sans que je sois obligé de réinstaller le système ?
- Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

Pour les camescopes numériques, il faut utiliser Premiere 6.

Pour te faire la main avec le montage numérique, je ne peux que te conseiller d'essayer iMovie2 d'abord ($49) http://www.apple.com/imovie avant d'investir dans Premiere.

Pour ton problème, il faut absolument passer par les Installeurs des logiciels! Ils s'occupent de tout et évite le genre de problème que tu essaie de résoudre.

Au démarrage, tu peux essayer de maintenir la Barre d'espace appuyée, ça va appeller le Gestionnaire d'extensions pendant la phase de chargement des extensions. Tu pourras alors activer ou désactiver les extensions fautives (si tu as bien désactivé les extensions et non pas déplacé du dossier en les placant n'importe où)

Si tu bloques toujours sur la souris, démarres en appuyant la touche Majuscule pour désactiver les extensions. A toi de remettre tout en place le mieux possible et de réinstaller Quicktime EN UTILISANT son installeur (et non pas en allant picorer les extensions et autres fichiers depuis un autre dossier système)