Première génération VS deuxième génération

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Salut a tous

Je suis vraiment atterré, voila que je suis dans un très gros problème avec mon iMac 24" aluminium (Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, 4G RAM, 360G de disque) que j'ai acheté en novembre 2007 (certains ce rappel peut-être d'avoir vu/lu certains de mes postes). Il sagit bien sur de la première génération de ce fameux iMac.

J'ai eu beaucoup de problème avec mon ordinateur depuis l'achat, donc quelques changement de pièce durant la garantie d'un an.

Comme par exemple le disque dur qui a sauté, le glass qui protège l'écran ainsi que la souris.

La semaine passé je viens encore d'avoir des problèmes, pour une deuxième fois le disque saute, encore une fois le glass doit être changé, de plus que l'écran aussi doit être changé... bref on me revient avec une facture d'un peu plus de 1400$, complètement ridicule (surtout quand je regarde le prix des iMac présentement... 1799$).

On me conseil d'appeler Apple pour tenter d'avoir un offre et de peut-être changer le iMac complètement. Après la discutions (relation clientèle français était fermé le gars me faisait la traduction, bref c'était pas super...) mais il en son venu a me dire que je pourrais seulement payer la main d'oeuvre et non les pièces a changer. Le problème est que je reste encore avec le même citron qui va replanter d'ici quelques semaines, fait déjà deux fois (la dernière fois remonte a octobre je crois) que mon disque dur fait défaut.

Autre option que j'ai eu de la part au magasin agréé Apple est de payer la différence pour avoir un iMac de deuxième génération, ce qui pourrait revenir a 500 a 700$. Encore une fois c'est bien d'avoir la deuxième génération (ce que j'essai d'avoir avec apple est justement un remplacement) mais ça reste de gros frais supplémentaire que je dois débourser et eux s'en lave les mains.

Entre les deux générations, est-ce vraiment mieux comme système? La qualité des pièces / montage, etc. ?

Autre option est d'envoyer une mise en demeure et de donner 10 jours et de portée plainte par la suite si jamais je ne peux rien avoir de mieux.

Dans chacun des cas cela implique des inconvénient, je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. Qu'est-ce qui selon vous serait le mieux? Avez-vous des conseils? Quels sont mes meilleurs options?

Aujourd'hui on m'a conseiller de retéléphoner a nouveau avec Apple et la relation clientèle lundi (le service français est seulement lundi au vendredi) et de demander a nouveau d'avoir un remplacement d'ordi et de leur demander aussi de les appeler pour valider les informations et les graves dommage causer a l'ordinateur qui d'ailleurs ne sont pas a la première fois.

Autre chose, le magasin agréé Apple que je suis aller me dit qu'ils ne peuvent pas appeler Apple et qu'il ne sont responsable en rien (logiquement le vendeur est responsable de la vente, qu'il soit le fabriquant ou non?!) et je seul moi peu leur téléphoner car dans leur contrant ils n'ont pas l'autorisation de le faire ...il doit sans doute y avoir plus d'information en arrière de tout ça!

J'attends de vos nouvelles/informations et commentaires/suggestions, merci!
 
Attend déjà d'avoir telephoner a Apple,ils te proposeront peut-etre quelquechose.
Tu aviseras a partir de ce qu'ils te diront.

Tu les appelent tu leur explice calmement ta situation et s'il ne te propose rien ou une réduction gueule ! de nos jours si on ne gueule pas on n'a rien.

Dis leur que sur des forums tu as rencontré des gens qui avait le meme probleme,on sait jamais.


On t'a conseiller de porter plainde ? avec les frais d'avocat et tout et tout,et la longueur du mise en demeure tu ferais peut-etre mieux de t'en racheter un direct.

A+.