Première ou Final cut

77tonio

Membre actif
15 Novembre 2005
121
0
Première ou Final cut ?

Bon j'y connais rien , mon job c'est la photo.

Je veux passer par ce type de logiciel pour faire

des présentation de videos et de photos en HD comme le ferait iDVD. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen. ( à cause du format TV des DVD )

Ya-t-il des choses importantes à savoir en ce qui concerne leurs qualités respectives ?

merci

avant d'aller vers final cut, pousse au maximum iMovie pour voir si tu peux pas faire ce que tu veux. et passe ensuite par la case final cut express qui, déjà, te permettra de faire de belles choses.

OK
( je me mets aussi à la video en 2008 )

ce que je veux
- quelques menus simples
- quand même un sommaire comme sur un DVD est-ce possible, donc une circulation
- diaporama par glisser-déposer d'un groupe de photos
- export en 1024 ou plus

Donc tu n'aimes pas Première ?

Pendant qu'on y est :
1- Comment passer d'un format imovie 6 à final cut express ? Quand je tente une importation du fichier imovie, il me met impossible !

2- Peut-on passer d'imovie 8 à final cut express ?

3-peut-on passer d'imovie 8 à 6 ?

Sylko

comme je l'ai écrit je sais exactement ce que je veux et je pose des questions précises pour un objectif précis.

Par contre le titre de la discussion est sans doute mauvais , je vais le refaire .

Sylko

comme je l'ai écrit je sais exactement ce que je veux et je pose des questions précises pour un objectif précis.

Par contre le titre de la discussion est sans doute mauvais , je vais le refaire .
Et une réponse ???... un petit merci ?? :siffle:

Bonjour,

Je ne doute pas que tu saches ce que tu veux faire, mais personnellement je ne comprends pas. Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Par exemple, comment veux tu utiliser des menus sur une cassette HD comme sur un DVD ?

Et si ce n'est pas ce que tu souhaites faire, ça confirmerait que je n'ai rien compris.

( il y a eu quand même des réponses ................ )

Je veux faire ce que fait iDVD mais avec plus de définition . Point.
( j'ai déjà fait plusieurs DVD avec iDVD mais la définition est trop faible )
Disons 1024 en largeur au moins.

( pour de la photo et de la vidéo )

Si ça fonctionne uniquement sur ordi et pas sur TV c'est OK.

Keynote le fait mais ce n'est pas son job.
Là j'en suis à Première ou Final Cut.

( il y a eu quand même des réponses ................ )

Keynote le fait mais ce n'est pas son job.
Là j'en suis à Première ou Final Cut.

Mais mon cher 77tonio, ce n'est pas le job de FCP ou de Pemiere non plus, de faire des diaporamas naviguables !
Ce sont des logiciels de montage vidéo....

Si tu veux faire le job d'idvd en haute def, passes à DVD Studio Pro.
Mais prends une formation avec.
Et ensuite pour le graver... ca coute cher.
Mais tu l'auras en local.

Mais mon cher 77tonio, ce n'est pas le job de FCP ou de Pemiere non plus, de faire des diaporamas naviguables !
Ce sont des logiciels de montage vidéo....

je sais bien !

Si tu veux faire le job d'idvd en haute def, passes à DVD Studio Pro.
Mais prends une formation avec.
OK quel format en export.
Studio pro n'est plus vendu seul
Pour la formation , je me débrouillerai, j'ai demandé à 5 pros ( à 700 € la journée ) de faire ce que je projetais , tous ont décliné
Et ensuite pour le graver... ca coute cher.
Mais tu l'auras en local.

pourquoi cher ? je ne peux pas faire le gravage ?

Merci pour ta réponse.
La difficulté est devenue celle de la gravure, si j'ai bien compris.

j'ai demandé à 5 pros ( à 700 € la journée ) de faire ce que je projetais , tous ont décliné

N'y aurait-il pas par hasard une raison pour que ces super-pros refusent ton projet?

C'est probablement parce que ce que tu demandes est, à moins d'une info de dernière minute, actuellement impossible.

N'y aurait-il pas par hasard une raison pour que ces super-pros refusent ton projet?

C'est probablement parce que ce que tu demandes est, à moins d'une info de dernière minute, actuellement impossible.

Non simplement , c'est un peu différent de ce qui ce fait , c'est tout. J'ai l'impression que les vidéastes sont pires que les photographes sur la question de se réfugier derrière la technique ou l'art .
Je n'en dis pas plus .

Je voulais dire qu'il a aucune chance que je suive une formation.

Si on revient au sujet , et à ce que j'ai compris
- idvd studio pro peut faire de la HD
- mais je ne pourrai pas graver

Non simplement , c'est un peu différent de ce qui ce fait , c'est tout. J'ai l'impression que les vidéastes sont pires que les photographes sur la question de se réfugier derrière la technique ou l'art .
Je n'en dis pas plus .

Je voulais dire qu'il a aucune chance que je suive une formation.

Si on revient au sujet , et à ce que j'ai compris
- idvd studio pro peut faire de la HD
- mais je ne pourrai pas graver

C'est DVD Studio Pro dans FC Studio 2
Je disais pas impossible à graver, mais cher. (en plus du prix d'achat de FCS 2)
Le matos de gravage de BR Disc ou DVD HD est encore très honéreux.

D'accord , merci.
C'est de quel ordre ?
Et faire graver , je peux peut-être trouver des personnes équipées qui me feraient payer à la pièce .

D'accord , merci.
C'est de quel ordre ?
Et faire graver , je peux peut-être trouver des personnes équipées qui me feraient payer à la pièce .

Comment ca de quel ordre ?
Le prix ?
Bah tu cherches sur google comme un grand;)
Et faire graver, peut être mais ensuite il te faut un lecteur de DVD HD ou de Blue Ray disc (une PS3 par exemple), un TV HD, reliés en HDMI ou DVI, ...

Comment ca de quel ordre ?
Le prix ?
Bah tu cherches sur google comme un grand;)
Et faire graver, peut être mais ensuite il te faut un lecteur de DVD HD ou de Blue Ray disc (une PS3 par exemple), un TV HD, reliés en HDMI ou DVI, ...
Ben non, tu peux bien graver de la HD sur un DVD normal. Bon tu n'auras pas une heure et demi de film mais bon! Enfin, je dis ça, je n'ai jamais testé encore! Mais il me semble avoir entendu que c'était possible...

Sinon, tu peux pas compresser ton film en H264 ou quelque chose comme ca ?
Stocker de la vidéo HD en 720p de plus de 2h00 sur un DVD double couche, c'est largement possible... J'en ai la preuve sur mon mac! Après il faut voir avec les différents codecs que te propose Compressor. Tout dépend déjà avec quel matériel tu souhaites exploiter ton film (ordinateur, ou lecteur HD/BR/DVD)

Bon on s' éloigne.
Merci tout de même.

J'oublie les lecteurs, je garde l'ordinateur.

@vg93179
Google oui mais je ne sais même pas ce que je cherche.

Je pense qu'on ne se comprends pas car vous pensez video HD, ou vidéo , et moi je pense photo et définition.

Je reprends
- lisible sur ordi
- avec menu
- diaporama, actions style banc-titre, vidéo amateur ,
- visualisation au moins 1024 ( donc la video sera un cadre dans la page mais les photos seront elles pleine page)

Ce que j'ai compris
- je peux bidouiller avec Keynote
- je n'ai pas compris si
le format que peut faire studio pro est supérieur à iDVD ( il semble que oui )
le gravure d'un tel projet est accessible

Si je reformule
je veux faire des "DVD HD", principalement pour la définition des photos, pour la video je me contente d'un appareil amateur.

Bonjour...
Un p'tit mot ai milieu de votre discussion un peu biaisée.

Ce que tu cherches s'apparente un peu à Director*, cad un logiciel qui sert à créer des CD/DVD-Rom avec navigation, menus, films et photos etc...
*Il y a d'autres produits Adobe de ce genre, moi j'connais celui là.

Pour la visualisation, pas la peine de s'éterniser dans votre qui pro quo: si les photos sont dans une bonne résolution initialement et que le projet inclut une large résolution (comme tous les logiciels dignes de ce nom le pproposent maintenant), le résultat le sera aussi.
Idem pour la gravure: on peut tout graver, reste à savoir si la place/poids que prend un projet n'excède pas la capacité du support, c'est tout.