Première question .....

Campio

Membre confirmé
8 Mai 2010
24
1
Salut tous,
j'ai cherché mais pas trouvé ou me présenter alors je profite de cette première question pour le faire ... Je suis chez Mac depuis 1 bon mois et je fais de la "photo nature" depuis un peu plus de 3 ans et ... je suis pas très fort en informatique pour ne pas dire nul ... et je n'exagère pas, alors je voulais savoir si :

-un anti virus est indispensable sur mon IMac

- le fait de vouloir installer dans un coin W7pro diminue les performances
de mon Mac, j'ai effectivement quelques programmes photo qui ne marche pas encore
avec Mac et est ce que j'ai plus de chance d'être infecté par des virus si j'installe W7

Voilà merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour Campio et bienvenue,

non, un anti-virus n'est pas indispensable.

Et concernant l'installation de W7PRO, si tu le fais par Bootcamp (voir site osxfacile.com ou recherche sur ce forum) cela ne nuira pas aux performances.
 
pour finir de repondre avec w7 il est de nouveau sujet a des attaque viral

Bien sûr, avec l'installation de W7 il va falloir un antivirus sur la machine coté W7. De toute façon si Campio souhaite installer W7, il faudra le gérer comme n'importe quel Windows càd avec un antivirus, genre avast mais MacOS X n'a pas besoin d'antivirus et même si W7 est infecté, cela ne se propagera pas sur la partition Mac.

A ma connaissance, il en existe 1 ou deux sur mac et ils sont référencé (je crois) directement par le système.

Il existe un assistant d'installation de Windows qui s'appelle BootCamp comme l'a indiqué marvel63. Toutes les informations utiles là dessus devraient se trouver dans la section "Windows sur Mac".
 
Merci à vous pour vos réponses et votre aide, et merci à toi MacoGeek, je voulais justement demander si ma partie Mac risquait quelques chose si j'avais un virus sur la partie W7 ...
tu as répondu avant :up:
 
Bien sûr, avec l'installation de W7 il va falloir un antivirus sur la machine coté W7. De toute façon si Campio souhaite installer W7, il faudra le gérer comme n'importe quel Windows càd avec un antivirus, genre avast mais MacOS X n'a pas besoin d'antivirus et même si W7 est infecté, cela ne se propagera pas sur la partition Mac.

A ma connaissance, il en existe 1 ou deux sur mac et ils sont référencé (je crois) directement par le système.

Il existe un assistant d'installation de Windows qui s'appelle BootCamp comme l'a indiqué marvel63. Toutes les informations utiles là dessus devraient se trouver dans la section "Windows sur Mac".
et si j'ai un virus sur mon Mac, connecté à un réseau Windows, infestera-t-il les PC Winbdows ?
Merci
 
et si j'ai un virus sur mon Mac, connecté à un réseau Windows, infestera-t-il les PC Winbdows ?
Merci

ben oui , tu peux très bien avoir un fichier .exe ou autre infecté et des qu'il passe sur pc ..
paf !!
un mac peut être porteur sain !!

RabortX dr House