Première utilisation

Spikx

Membre confirmé
2 Janvier 2015
32
1
Bonjour à tous !

Ca y est, je viens de sauter le pas, dans un élan de non maîtrise de mon cerveau, j'ai dépensé 1800€ pour m'acheter le fameux Macbook Pro Retina 13" 512Go !

Je viens donc vers vous pour connaitre tous les paramètres indispensables à l'utilisation de ce nouvelle ordinateur.

Notamment, verrouillage de session, confidentialité, localisation, etc.

Merci à vous,

Bonne journée !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut !

Merci je vais regarder ça de plus prêt :)

Bon par contre.... Livraison Apple... Ils ont encore beaucoup à apprendre je pense ^_^

"Pour tout produit en stock, la livraison est prévu le lendemain pour une commande avant 15h."
Ah ben... La mienne est encore en cours de traitement ;)

Bonne soirée !

Oui pas de chance... De mémoire j'avais acheté 2 MacBook Pro sur le refurb, commandé assez tôt genre 3-4h du matin si mes souvenirs sont bons (en gros j'avais attendu l'ouverture du refurb). Expédié dans la journée et reçu le lendemain.
Je te demandais si tu avais modifié la config parce que souvent c'est les configs persos qui ont "du délai".
D'ailleurs à 1800 euros c'est le tarif éducation?

Oui c'est sur qu'une exception n'est pas exclu, il y en a toujours d'ailleurs !

Oui c'est ça, le tarif éducation Apple on Campus :)

Bonsoir à tous,

Petite question à Sly54 à propos de ta réponse :
Oui, mettre un mdp de session et avoir au mois deux sessions (une session admin et une session de travail).
Tu parles d'avoir deux sessions au moins, même lorsqu'on est seul à utiliser l'ordinateur ?
Peux-tu m'expliquer à quoi ça sert ?
(j'ai encore pas mal à apprendre même si ça fait 5 ans que j'ai mon MacBook, donc j'en profite de poser la question :) )

Bonne soirée à tous !

Tu parles d'avoir deux sessions au moins, même lorsqu'on est seul à utiliser l'ordinateur ?
Peux-tu m'expliquer à quoi ça sert ?
A priori, une session Administrateur ne sert qu'à mettre de l'ordre, organiser les choses et réparer des problèmes.
Pour l'usage courant, une session Utilisateur suffit et évite de donner de trop gros privilèges aux applications qui tournent.

C'est juste une pratique de prudence…
(C'est ainsi que marchent les applications Unix qui sont à la base de Mac OsX et qui ont fait leurs preuves depuis plus de 40 ans : chacun son rôle.)

Quant au mot de passe pour chacun, c'est non seulement par prudence / défiance, mais surtout parce que dans certains cas son absence perturbe le système — prévu pour fonctionner dans un environnement ouvert au grand monde — et empêche de faire ce qu'on veut, notamment modifier certaines préférences.
Mieux vaut avoir défini un mot de passe, fût-il trivial et simplissime.

Dernière édition:
J'aurais pensé que deux sessions allait donner plus de travail (inutile) à l'ordinateur si on en était le seul utilisateur.

A priori, une session Administrateur ne sert qu'à mettre de l'ordre, organiser les choses et réparer des problèmes.
Pour l'usage courant, une session Utilisateur suffit et évite de donner de trop gros privilèges aux applications qui tournent.
Par "mettre de l'ordre, organiser et réparer", tu parles de ranger les fichiers, installer des logiciels lancer Onyx et ce genre d'actions ?

Et "usage courant", aller sur internet, utiliser Photos, Pages, écouter de la musique, etc, par exemple ?

Merci beaucoup pour ces informations ! :)

n sessions ne donneront pas n fois plus de travail à ton ordi ;)
Les seules choses qui donnent du travail à ton ordi sont les applications ouvertes avec des tâches en cours.

Le fait de travailler sur une session non admin est une sécurité : si un mdp admin t'est demandé, ça peut attirer ton attention.

Quant à l'usage courant, c'est tout sauf les tâches liées à l'administration de la machine (installation d'une màj système, d'un nouveau logiciel, etc.)

Merci à vous deux pour ces conseils !
Je pense que ça doit être la même chose sur Windows.. J'ai donc laissé qu'une session admin sur les trois existantes, là aussi.

Bon weekend à tous !

Salut !
Je regarderais à cette histoire de deux sessions car elle me semble tout à fait justifié ! :)

Ça y est je suis passé au statut "expédié" vendredi matin ! :)
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend pas, le statut de ma livraison est "standard" et la date de livraison estimé est pour le 1 septembre ?

Je trouve ça un peu gros niveau délais...

Bonsoir,
Je voulais savoir ou trouver l'information qui permet d'identifier notre transporteur et le numero de colis ?
J'ai reçu un mail me disant que mon colis etait envoyé mais pas plus d'indication.

Merci !

Ça y est ! Ma commande à un nouveau statut ! :p
"Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation"

J'adore leur statut, ils me font rire :')

Bonne journée !

Bonne chance a tous !

Merci beaucoup, je vais en avoir besoin parce que la il me met "acheminement vers le client" mais je n'ai toujours pas de transporteur, ni de numéro de suivi... Ca fait 3 ans que j'attend de m'acheter un Mac, le je ne peu plus attendre :p

Bonne journée !