Premiere utilisation...

D@OU

Membre confirmé
12 Septembre 2008
18
2
Bonjour,
Tout nouveau sur mac (lire ma presentation) et le mac book qui arrive la semaine prochaine, je suis demandeur de connaissances.

Là ou je suis on a pas pris internet (colloc temporaire avant de m'établir avec la miss) et je suis de temps en temps en déplacement.

J'ai consulté la FAQ mais n'ai pas trouvé de réponse généraliste.

Alors je me lance : lors du premier allumage et de la première utilisation, est-ce que c'est comme l'autre daube, il faut enregistrer tous les produits (OS, Logiciels) par internet ?

Il y a t'ils d'autres choses a savoir lors de la première utilisation ?

Il y a t'il une mini bible de mac osx potable ou peut t'on aspirer le site pour le consulter offline, et si oui a qui dois-je demander l'autorisation ?Merci
 
Ok il est juste pré installé ou on en a pour 2H ?
Et pendant l'install, on fait la premiére charge complete qui dure ....?

Et pour mes autres questions, des conseils ?
 
Comme les autres l'ont dit, tu allumes tu réponds aux quelques questions et c'est bon pour commencer.. pour ce qui est de la bible hors ligne, perso, j'avait télécharger les podcastings de Rhinos-mac via itunes, pour cela, il suffit juste de se rendre sur Itunes , puis tu clic sur l'itunes store/podcasts via le petit onglet de recherche situé en haut à droite tu fait la recherche "Rhinos Mac"... Une fois que tu as les épisodes... il n'ya plus qu'a regarder les vidéos... elles sont claires et intuitives, pour débuter c'est que du bonheur :D
 
pour ce qui est de la bible hors ligne, perso, j'avait télécharger les podcastings de Rhinos-mac via itunes, pour cela, il suffit juste de se rendre sur Itunes , puis tu clic sur l'itunes store/podcasts via le petit onglet de recherche situé en haut à droite tu fait la recherche "Rhinos Mac"... Une fois que tu as les épisodes... il n'ya plus qu'a regarder les vidéos... elles sont claires et intuitives, pour débuter c'est que du bonheur :D

Sinon, faut cliquer dans ma signature :rose: :rose: :rose:

Sur la page d'accueil, en bas, y'a le lien direct pour s'abonner (gratuit) au podcast de rhinos.

Merci Gwenvael, ça fait plaisir à lire :zen: :zen:
 
Bonjour,
Tout nouveau sur mac (lire ma presentation) et le mac book qui arrive la semaine prochaine, je suis demandeur de connaissances.

Là ou je suis on a pas pris internet (colloc temporaire avant de m'établir avec la miss) et je suis de temps en temps en déplacement.

J'ai consulté la FAQ mais n'ai pas trouvé de réponse généraliste.

Alors je me lance : lors du premier allumage et de la première utilisation, est-ce que c'est comme l'autre daube, il faut enregistrer tous les produits (OS, Logiciels) par internet ?

Il y a t'ils d'autres choses a savoir lors de la première utilisation ?

Il y a t'il une mini bible de mac osx potable ou peut t'on aspirer le site pour le consulter offline, et si oui a qui dois-je demander l'autorisation ?Merci

Même ma mère y arrive. :D
 
N'aies pas peur, Mac, ça mord pas, bien au contraire, ça te fais rire! C'est tellement simple et intuitif, que tu te demanderas pourquoi tu n'as pas switché plus tôt!

Personnellement, je m'étais déjà assez suffisament documenté sur MacGé, et en général sur internet, que je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les notices, que j'ai du oublier dans le carton (ne me tapez pas!) :siffle:

Donc, en gros, tu le déballes, tu vérifies qu'il n'y a plus rien dans le carton, que tu peux conserver quelques temps, au cas où tu ne serais pas satisfait (mais j'en doute), tu le branches au secteur, et tu l'allumes. Tu réponds aux questions et tu crées ton nouveau compte utilisateur (t'inquiète, c'est compris dans le premier allumage, avec les questions).

Ensuite, tu te connectes à internet, et tu fonces sur Macgé, pour nous faire par de tes impressions et de tes questions de débutants. De toute façon, en plus de moi, :cool: il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici :up:
 
c'est quand même pas plus compliqué qu'de mettre un polichinelle dans l'tiroir ou bien !?!
De par mon expérience personnelle, je dirais qu'il est incomparablement plus simple de démarrer son Mac lorsqu'il arrive que de mettre un polichinelle dans quelque tiroir que ce se soit.
 
Merci pour les encouragements !
Avec le suivi je peux vous dire qu'il est en WE aux Pays Bas !
Donc normalement, quand je rentre de milan il sera chez UPS et un avis sera dans la boite !
Vivement la fin de semaine !:D