Premieres expériences sur PC

Statut
Ce sujet est fermé.

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Et oui j'ai fait ce sacrilège là je suis entrain de faire un stage dans une boîte ou il ne travaille qu'avec et seulement des PCs (des Dells pour être encore plus précis)
shocked.gif
Alors bon après quelques jours d'étonnement absolu devant la tronche de ces bécannes et deux trois trucs assez comique (je sais pas si vous avez déjà eu droit au PC sous Win2k1 qui reboot en boucle après avoir charger son BIOS trop trop drôle) enfin bref le but n'est pas de faire une liste desd avantages désavantages de la chose.

Le but c'est que au fil des discussion avec mes collègues et des petits tours dans les bureaus je me suis rendu compte d'une chose: en fait tout le monde connaît et adore le mac
grin.gif
grin.gif
mais personne n'en veut dans une entreprise...c'est quand même bizarre non ? Alors je suis d'accord qu'il y a des softs qui tournent que sur PC et qui ne sont pas porté sur mac mais quand même. Apple devrait absolument creuser la chose et forcer dans ce domaine, je sais pas moi aller faire des démos du nouveau système, des réseaux des différentes possibilités etc...enfin dites moi ce que vous en penser...

C'est bien vrais.... C'est pareil pour moi... Nous on as un graphiste et il travail sur un ps
shocked.gif
. Alors la ca me mais en colere quand je sait qu'il reboot env. 5 fois ca becane qui plante sans arret... Pkoi ne pas lui mettre un mac ???? Etre ou ne pas etre tel est la question...
grin.gif
. Non franchement c'est ridicule... C'est le dirlo qui si oppose alors vous voulez i faire quoi ???? Ca fait chier
smile.gif

C'est tout a fait vrai ce que tu dis. Nous en discutions tout à l'heure au Touba Bar avec Jeamba.

Je lui citais le cas de ma copine qui bosse dans la pub et qui "monte" en ce moment une opération avec un gros "pétrolier".

le but: mettre pendant une journée à la dispo, dans une salle, une dizaine de postes pour que les différents décideurs départementaux puissent voir un site et des CD rom. Bonne occasion de toucher des mecs qui ont le pouvoir de decision sur l'achat de matos, et en plus les budgets.

Réponse de apple, contacté pour l'occase (on parlait de loc, même pas de prêt): euh....cela ne doit pas etre possible...

résultat des courses: le PC sera à l'honneur!

cela fait quelques temps que je me dis une chose. Apple ne communique pas pour avoir de nouvelles parts de marché, mais pour conforter ceux qui possèdent une bécane à la pomme de la conserver!

C'est affligeant. Apple France est un ramassis de tordus. Vous êtes allés aux apple tours? Branlette "entre nous". Rien pour convaincre un chef d'entreprise d'investir....

Et encore, je n'insiste pas sur les dernières trouvailles apple qui, si elles apportent un plus dans l'absolu, nous ghettoisent (techniquement) un peu plus.

Qui a acheté un G4 et a essayé de brancher simplement 2 écrans LCD apple dessus?

C'est peinible....

Ce que tu dis est complètement vrai, Amok... Et c'est bien malheureux pour nous
frown.gif

Quand on propose à Apple un truc pour lequel ils n'ont plus qu'a préter leur nom, c'est OK. Mais dès qu'il y a un peu plus à faire, ils ne peuvent pas... C'est assez décourageant.

Apple France ne manque pas de bonne volonté, mais de moyen (et de compétence...)

Ca c'est bien vrais et je suis entierment d'accors avec toi... C'est vraiment dommage pour eux.... J'esepere just pas que Apple fera faillite ou decide de quitter le marché europpén ou encor plein d'autre chose

Tiens, nous (groupe de presse plutôt important), on est tous sur mac... Mais des G3 sous OS 8.1!
Apple ne fait aucun effort auprès des services techniques des entreprises pour a) leur donner des conseils d'optimisation des systèmes et b) les tenir au courant des avantages des nouveautés.
Moralité, tous ceux qui ne connaissent du mac que ce qui est au bureau ont dans la tête que Apple est bien bien en retard...

Quant à leur service de presse, n'en parlons pas. Il doit facilement entrer dans le top ten des plus à c***. Soit ils ne répondent pas, soit ils répondent, et expliquent qu'ils ne peuvent pas communiquer sur le sujet...
Moralité : pour avoir des infos sur ce qui bouge, tout le monde appelle Microsoft.

Tout à fait d'accord.

j'ai un pote qui a une imprimerie. Une quinzaine de G3 et G4. A chaque fois que je passe le voir, c'est moi qui lui fait les mises à jour. Du côté de apple, nada.

Franchement, je me demande ce qu'ils veulent. Il y a vraiment des mecs qui sont payés à rien foutre. Faut nettoyer tout ca au napalm et balancer des motivés à la place.

C'est aussi valable du coté des grands de l'appli. Cela renvoie sur le sujet spyware et piratage. C'est vraiment le règne du "raque et ferme ta gueule". Rien que pour ca, même si je ne l'encourage pas, le piratage ne m'empeche pas de dormir.

Vivement le retour des clones !

Je vois aussi chez nous à l'EPFL (pour ne pas les citer) ils utilisent des mac pour la bureautique mais par contre questions infos, helpline etc... rien du tout par contre il y a une PCLine et une LinuxLine officielle.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple ne vient pas dans les université pour faire des démos de leur nouveau produit, et ne me dites pas que ce n'est pas adpater parce que franchement pour les étudiants des deux première années il me semble que c'est bien plus agréable de développer du Java sous OS X que sur une station SUN et question réseau avec OS X il me semble que cela c'est pas améliorer non ?
C'est même moi qui est du faire la page web pour installer le Java sur Mac et une page sous OS X alors quand même quand on dit qu'il ont le marché de l'éducation, aux States peut-être mais en Europe pas franchement....

Contrairement a Xerox où la bas ils ont tous des macs exemple :cube avec ecran 22" pleins de g4 c'est genial mais vous les agrs vous avez pas de chance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple ne vient pas dans les université pour faire des démos de leur nouveau produit.
<HR></BLOCKQUOTE>

Apple est prêt à le faire si les élèves (ou l'école) le lui demandent, et organise le truc. Sinon, ils ne font rien.

Pour "chauffer" un peu, je pense que ca peut changer, prochainement: www.macstudent.com
(oui, c'est une pré-chauffe
grin.gif
)

[09 août 2001 : message édité par benR]

Euh moi je souhaite juste apporter une petit précision qui va en surprendre plus d'un.....

Apple ne possède pas de machine...
rolleyes.gif

et non....

même pour ce qui est de l'AppleExpo, ben Apple loue 300 Machines
shocked.gif
et oui, donc comment voulez vous qu'ils vous en prête ou loue pour des démos, si déjà eux les loue.....

J'avais aussi entendu une histoire comme la tienne, Toine...
Néanmoins, je certifie qu'Apple est en mesure de prêter du matériel.

N'oublions pas de toutes façons que l'on parle d'une filiale qui a au final une marge de manoeuvre très mince...

c'est bizarre il me semble avoir vu sur les cubes a apple expo 2000 des étiquettes de propriété d'apple (peu étre des versions final de proto ?!)

C'es dingue non?
Ah ma pov' dame, de nos jours. On voit de ces choses...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Apple ne possède pas de machine...

même pour ce qui est de l'AppleExpo, ben Apple loue 300 Machines
<HR></BLOCKQUOTE>

Et à qui sont-elles louées ces bécanes?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Apple est prêt à le faire si les élèves (ou l'école) le lui demandent, et organise le truc. Sinon, ils ne font rien.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais et pis quoi encore !!!!

Non mais il faut pas exégerer non plus depuis quand c'est le client qui réclame les produits...

Et vous etes vraiment cool de ne pas faire gaffe a ce que j'ecrit comme connerie...
wink.gif

J'ai mis en quelque mot que j'aimeraisn que Apple fasse faillite mais en faite c'est le contraire sorry
grin.gif
shocked.gif

Tout ça c'est vrai que c'est bizarre.
Je fais un salon deux fois par an et la dernière fois une des nanas de la communication d'Apple est passée sur mon stand et elle a été étonnée de ne voir que des Mac dessus (2 IMacs, Un powerbook et deux IBook). Elle m'a laissé sa carte, mais lorsque je l'ai recontacté pour me faire prêter du matos (du genre G4 avec écran plat 22''), pas de réponse.
Alors que je proposais de mettre une affiche Apple sur le stand avec lamention "matériel prêté par Apple"
Bonjour la communication... elle a peut-être eu peur que je les lui pique ses G4?

Statut
Ce sujet est fermé.