iPad Pro 12,9" Premières impressions de l'iPad Pro 13' (2024), ergonomie surtout

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Bonsoir les expertes et experts, je serais curieux d'avoir vos retours pour celles et ceux qui ont craqué en faveur des nouveaux iPad.

J'ai mon iPad Pro 13' depuis quelques jours, sur le plan du simple objet technologique, je suis assez émerveillé. L'argument matraqué par Apple de la finesse ne m'excitait guère, mais il faut admettre que cela fait une différence. Bizarrement, Apple communique peu sur le gain de 100 gr par rapport aux modèles de 12'9, et cela fait une vraie différence.

L'écran «OLED en tandem» séduit par sa précision d'affichage, par exemple pour des textes. Vidéo aussi. Ceci étant, pas de boom majeur.

Je ne prononce pas trop sur la puissance M4 à ce stade, pas encore lancé des démarches très lourdes. Disons que dans les premières manipulations, on est agréablement surpris par la rapidité des lancements des apps, des opérations dans certaines apps.

Me demande si la finesse ne se paie pas un peu en termes d'autonomie. Il me semble qu'il baisse un peu plus vite que mon précédent modèle (2022), mais il faudrait que je précise.

[Note de service: les «préfixes» des forums de MacGé ne sont pas à jour s'agissant des iPad].
 

Sujets similaires

Réponses
8
Affichages
3K
Mac
Deleted member 109128
D