premiers pas dans garage band ...

realbib

Membre confirmé
20 Août 2008
22
0
45
bonjour à tous !
heureux possesseurs d'un mac book depuis 2 mois, et musicien depuis tout petit..., je voudrais me lancer dans la création de musique sur garage band..
donc voila ma question: quelle interface audio utiliser pour pouvoir faire des maquettes de qualités sur garage band dans un premier temps
je compte enregistrer les instruments un par un, basse guitare batterie voix, rajouter des loops...voila en gros
merci de m'aider à débuter dans ce milieu de la musique assitée..;)
 
Salut Gautik94 !
Pas mal du tout ce que tu as fais avec garage band !
Je commence à m'y mettre un peu.
Je cherche a agrémenter des videos persos.
Tu as utilisé des jams pack ou autre plugs in ?

Pour pas pourrir le post, tu peux m'expliquer, si tu veux, en MP!:siffle:
 
Pour garageband,
si tu as une entrée audio sur ton macbook (entrée ligne) tu peux connecter directement ta guitare ou ta basse (avec un adaptateur jack 6,5/3,5) et créer une piste avec le "+" dans garageband (prendre piste d'instruments réels). Si tu n'as pas cette entrée il te faut un imic.
Ou bien tu utilises le micro intégré (pour sélectionner au préalable l'entrée ligne ou le micro intégré va tout simplement dans Préférences Système).
Je ne connais pas ton niveau d'utilisation de garageband, peut-être sais-tu déjà tout ça ... :D
 
si tu as une entrée audio sur ton macbook (entrée ligne) tu peux connecter directement ta guitare ou ta basse (avec un adaptateur jack 6,5/3,5)
Non, tu ne peux pas, il y a un problème d'adaptation d'impédance. Si tu fais ça, tu vas revenir pondre un message ici pour dire que tu as un problème de souffle et de bruit de fond quand tu enregistres.
Par contre, pas de problème pour les micros dynamiques.